Accueil
Login
Créer un compte
Listes de diffusion
Soumettre une prélecture
   
Les dernières fanfics
Toutes les fanfics
Reviews des fics refusées
   
Faq
Glossaire
Conseils aux auteurs
Règles pour les fichiers
Chapitre 1 : Layer One : Engueulades . éditer - Mettre à jour - supprimer le chapitre - télécharger
Premier upload  14 Juillet 2001 Lire les reviews (7)  
dernière mise à jour  16 Novembre 2003 Etat :  Publié
       
Description :

ROLLBACK : cette fic a subi une review alors qu'elle était déjà publié, pour s'assurer qu'elle était conforme à la nouvelle politique éditoriale du site.

Tehem
       
Reviews :

Avis de Kssk :ACCEPTE

C'est précisé dès le début ( et dès le titre ), voilà une fanfiction qui ne se prend pas au sérieux, et qui est tout à fait "out". Il s'agit donc d'humour, et chacun y est sensible à sa façon. J'ai passé quelques bons moments en me marrant avec cette fic, et c'est pour ça que je l'accepte. C'est bien écrit, sympa, facile à lire, et ça ne se prend pas la tête, et c'est tout ce que je demande pour ce style.

Avis de Seele 13 :ACCEPTE

Une parodie qui s’assume et qui joue à fond sur le Out Of Character (TM Keul), même si certains n’apprécieront peut-être pas forcement ce genre d’humour…
Mais tout de même, dans le registre "petites remarques pour l’auteur de la part d’un reviewer tatillon", la fic gagnerait peut-être à être mise en html. Et dans le chapitre 2, l’avant propos pourrait être nettoyé de quelques petits cafouillages. Notons aussi dans le chapitre 3, la brève apparition en guest-star de "Ritusko" la jumelle maléfique de Ritsuko et quelques malheureuses fautes de frappe. :p Et un chapitre final ne ferait non plus pas de mal, même avec trois ans de retard...

Avis de Nils Troimyl :VOTE BLANC

Ah oui tiens, la review de Seele13 me rappelle que je devais uploader sur Evalegend les versions corrigées de cette fic, ainsi que le chapitre 4 (qui n'est toujours pas le chapitre final en revanche)... Bon on verra ça cette semaine.

Avis de Raton-Laveur :REFUSE

Bof... Okay, c'est marrant, mais le titre dit tout ce qu'il y a à savoir. Ca n'a rien à voir avec la série, ça ne fait quasiment pas de référence à l'histoire originale... Bref, c'est une fiction humoristique mais pas une fanfiction. Rien à faire ici!

Avis de Teri :REFUSE

Lorsque j'avais lu cette fic à l'époque, franchement elle ne m'avait pas touché. D'ailleurs j'avais du un peu me forcer pour la finir. Et même maintenant, même si elle est plutot bien écrite, ce n'est pas trop mon genre...

Avis de Sinemurien :ACCEPTE

Comme je l’avais déjà expliqué dans la review des « déboires d’un représentant de commerce », le OOC flagrant ne me gène pas du moment que celui-ci est utilisé dans un but humoristique.

Le tout étant de savoir si justement ce texte est drôle.

L’humour étant quelque chose de très personnel il est difficile d’avoir une opinion objective. En ce qui me concerne ce texte ne me déplait pas. Alors bien sur il ne s’agit pas ici d’un « grand texte » et l’auteur en est conscient ; mais cette histoire m’a souvent fait sourire à défaut de m’avoir fait rire.
Je vote donc pour tout en mettant en garde les lecteurs que cette histoire n’a effectivement aucun rapport avec l’histoire originelle mis à part le nom des personnages employés ; ce qui sera ennuyeux pour certains.

A lire en tant qu’OVNI de la fanfiction Evangelienne.


Avis de Findae :ACCEPTE

Je signe mon (bref) retour à la review par une review de Nils : je passe ainsi le bonjour à ceux qui pensent que la review d'Evalegend est un procédé élitiste qui prône l'acceptation unique des fics de ses amis.

En ce qui concerne la fic, j'ai beaucoup aimé, parce qu'elle s'attache à détruire les caractères originaux des personnages volontairement (j'insiste sur ce point) pour reposer sur un comique de situation qui marche plutôt bien. Le fait qu'elle soit bien écrite et (relativement) cohérente dans son scénario (il me semble que Nils s'est fait un plan dès le début) est inévitablement un avantage indéniable.

Qu'on soit ou non perméable a cet humour, la fic passe largement.


Retour

 

Site réalisé par Tehem.
Evalegend.com