REBIRTH

   Fanfic pensé et écrit par Neosheik en l’an de grâce 2001

   Episode 8 : Les fantômes du passé


   17 mars 3000 A.D.
   23h00


   La nuit était douce, comme toujours en cette région. Un calme serein régnait sur la ville. Aucune lumière ne venait altérer le sublime spectacle qu’offrait le ciel nocturne. Hélas, personne n’en profitait car tout le monde dormait à l’exception d’un jeune homme nommé Ku Anoko.

   Ku, qui ne pouvait pas dormir, était allé dans la salle où il avait vécu à distance le combat de la veille. Ku avait alors pris place devant un écran et commença à écrire :

   ‘ Hier, les children ont du encore repousser un assaut d’une Eva. Ce combat a été l’un des plus difficile qui leur a été donné de mener. Les trois ont été blessé, physiquement ou moralement par ce combat. La first children, Ayanami Rei est encore à l’heure actuelle dans un coma profond, suite à un traumatisme crânien engendré par un violent choc lors du combat. La second children, Asuka Sohryu Langley, celle qui a neutralisé l’ennemi, fait actuellement une dépression nerveuse. Depuis sa sortie de l’entry-plug, elle n’a cessé de refuser tout dialogue. Le third children, Shinji Ikari, se remet doucement de sa défaite. Shinji, à ses dires, est très épuisé. Il est encore à l’heure actuelle dans son lit, entrain de se reposer… ‘

   Voix derrière Ku : « Tu devrais en faire autant, non ? »

   Ku (se retournant de surprise) : « Ikuto ? »

   Ikuto : « Tu t’en fais trop pour ce qui viens de se passer. Tu devrais aller te coucher. »

   Ku (se remettant devant son écran) : « Non, je n’y arriverai pas… Je veux comprendre ce qu’il s’est passé… »

   Ikuto : « Ca, seul les children le savent ! Nous leur demanderons dès qu’ils seront en état. »

   Ku : « Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme le pressentiment qu’ils ne diront pas la vérité si facilement… »

   Ikuto : « Qu’est ce qui te fait dire cela ? »

   Ku : « Malgré le fait qu’ils ont vaincu l’Eva, cette bataille fut une défaite. Défaite pour Rei et Shinji mais aussi pour Asuka qui a perdu tous ses moyens devant l’ennemi. Elle n’a réussit à le vaincre que par une trop grande rage qui plus est incontrôlée. Connaissant Asuka, je ne pense pas qu’elle voudra de tout cœur nous raconter ce qu’il s’est passé… Et pour Shinji et Rei, je ne pense pas qu’ils aient tout compris aux événements… »

   Ikuto (surpris par les arguments de Ku) : « Tu y as beaucoup pensé on dirait ! C’est qu’Asuka risque de ne pas vouloir nous dire ce qu’il s’est passé… Mais quand tu parles de défaite je ne suis pas trop d’accord… Grâce aux données que nous… »

   Ku (s’énervant) : « Ikuto ! Je vous parle de personnes, DE VIES HUMAINES !!! Je me fous de vos données ! »

   Ikuto (ayant sursauté) : « Je… excuse-moi… »

   Un lourd silence s’installa entre le jeune garçon et l’homme mûr. Le silence fut rompu par des bruits de pas venant du fond de la salle.

   Ku (se levant) : « Qui est là ? »

   Hitomi : « C’est moi Ku… »

   Ikuto : « Depuis combien de temps es-tu là ?? »

   Hitomi (d’un ton inhabituellement sérieux) : « Depuis assez longtemps… Mais là n’est pas le propos. Ku, tu veux savoir ce qu’il se passe avec ses Evas, moi je sais. »

   Ku (surpris par le ton d’Hitomi) : « Que… qu’entends-tu par là ? »

   Hitomi (se rapprochant des deux hommes) : « J’entends par là que je sais ce qui a déclenché la folie de ses monstres il y a maintenant 200 ans. »

   Ikuto (dépassé) : « Pardon ??? »

   Ku (ne comprenant pas) : « Tu divagues ! Tu ne te sens pas bien ? »

   Hitomi : « Arrêtez tous les deux ! Vous voulez savoir oui ou non ? »

   Ikuto et Ku (scotchés)  : « … »

   Hitomi : « Je vais prendre cela pour un oui… Asseyez-vous, cela risque de prendre un peu de temps. »

   Tous les trois prirent un siège et s’assirent non loin de l’écran de Ku qui était la seule source de lumière aux alentours.

   Ku : « Mais comment peux-tu savoir ce qu’il s’est passé il y a si longtemps ! Il n’existe aucun document de l’époque ! »

   Hitomi : « Ce que je vais vous dire, je ne l’ai dit à personne. Je ne devrais même pas vous le dire. Cela fait maintenant 200 ans qu’aucune personne de ma famille ne l’a raconté à une personne extérieure… »

   Ikuto (comprenant) : « Tu… tu… »

   Hitomi (le coupant) : « Je suis une descendante des fous qui ont voulu faire revivre le passé… »

   Ku (hallucinant) : « Depuis tout ce temps… Et tu ne nous as rien dit… »

   Hitomi : « Baka ! Je viens de te dire que je ne devrais même en parler ! Mais quand je vois la tournure que prennent les événements, je ne peux plus rester muette…


   27 novembre 2782 A.D.


   Le soleil vient de se lever sur le nouveau Japon. La lumière, pleine de vie et chaleur, se reflète dans les panneaux solaires des bâtiments d’habitation. Il est encore tôt. Un couple est pourtant déjà sur la terrasse de leur appartement, prenant le petit déjeuner. Ce couple, à l’air si banal, n’est ni plus ni moins composé du chercheur Seta Fuworu et de sa femme, biotechnitienne, Haruka Fuworu, tous deux responsables du projet Revival, projet classé top secret par le gouvernement de la nouvelle Asie.

   Comme si aujourd’hui était le dernier, ils regardaient attentivement le paysage qui les entourait. La vision que leur offrait la ville était une vision très plaisante. La présencedes bâtiments, construits de telle sorte qu’ils ne dénaturent pas le paysage, n’était trahie que par le vif éclat du reflet du soleil dans les panneaux solaires permettant une alimentation individuelle en électricité de chacun d’entre eux. Le reste du paysage était composé de grandes plaines multicolores, pleines de fleurs aux couleurs éclatantes. A l’horizon, une étendue de sable fin marquait le début de l’océan Pacifique. Un vol d’oiseaux exotiques passa devant les yeux du couple suivit quelques secondes par un véhicule silencieux filant l’air. Pour la première fois de l’histoire de l’humanité post et pré Third Impact, l’Homme avait réussit à vivre en harmonie avec son environnement.

   Après qu’Haruka s’est fait cette réflexion, un petit garçon lui atterrit sur les genoux : c’était son fils âgé de 6 ans, Ryo.

   Ryo (sautant sur les genoux de sa mère) : « Bonjour maman ! »

   Haruka (souriant) : « Bonjour Ryo-chan ! »

   Seta (jouant le vexé) : « Et moi, tu ne me dis pas bonjour ? »

   Ryo (jouant avec son père) : « Nan ! »

   Seta (attrapant Ryo) : « Petit monstre ! »

   Seta chatouilla alors Ryo qui ria à gorge déployée.

   Haruka : « Ryo, va te préparer, nous devons partir tôt ce matin. »

   Ryo (faisant un salut militaire) : « Dokai ! »

   Haruka (souriant de plus belle) : « Allez va te préparer. »

   Ryo repartit alors comme il était venu : en courant à fond la caisse.

   Haruka : « C’est comme dans un rêve… »

   Seta : « Oui, Haruka-chan… »

   Haruka : « Pourquoi fait-on cela alors ? »

   Seta (lui souriant) : « Nous devons le faire… C’est pour le bien de Ryo-chan, et tous les autres… »

   Haruka (souriant) : « Oui, tu as sans doute raison. »

   Le couple et leur enfant partirent quelques minutes plus tard à bord d’un engin volant silencieux. Ce dernier se dirigea vers une plaine à quelques kilomètres de là. Cette plaine n’avait, au premier abord, rien de spécial, mais lorsque l’engin se rapprocha dangereusement du sol, celui-ci s’ouvrit dévoilant ainsi un long tunnel plongeant dans les entrailles de la terre. Ceci n’avait rien de bien excitant pour les trois passagers de l’engin car ils faisaient cela tous les jours depuis maintenant plus de deux ans.

   L’autre extrémité du tunnel se situait à plus de cinq milles mètres sous terre. Il débouchait dans une sorte de parking. Tout le monde sortit et pris un ascenseur. La destination finale était une salle remplie de machines où l’on s’afférait déjà malgré l’heure matinale. Le couple délaissa alors Ryo, comme envoûté. Ils se précipitèrent alors vers les relevés des derniers tests en condition réelle des pilotes.

   Seta (lisant frénétiquement les résultats des tests) : « Que c’est il passé ? Pourquoi y’a t’il tant d’écart dans le taux alpha ??? »

   Haruka (brandissant à Seta un autre papier) : « Regarde moi ça ! C’est impossible ! »

   Seta (commençant à s’énerver) : « Mais qu’est ce qui s’est passé ??? »

   Assistante (tremblant de peur) : « On… on ne sait pas Sempaï.. »

   Seta (perdant son sang froid) : « Il va falloir tout vérifier !! On ne peut pas se permettre d’erreur ! »

   Ryo (tirant la blouse de sa mère) : « Maman, j’aimerais aller avec les autres à l’école… »

   Haruka (s’énervant) : « Ce n’est pas le moment ! Vas-y tout seul ! »

   Ryo n’avait que trop vu sa mère ainsi. Il décida alors de faire le chemin qui le séparait de l’école spéciale pour les enfants du personnel à pied. Pendant qu’il marchait, Ryo se remémora la scène qui venait d’avoir lieu :

   ‘ Maman est toujours comme ça le lendemain d’un test… Papa est encore pire, il ne m’entend même plus… J’ai l’impression qu’ils aiment plus ces trucs que moi… J’ai trouvé ! Je sais ce que je vais faire ! ‘

   Ryo coura alors dans un couloir annexe et arriva devant une énorme porte d’acier. Ryo réussit à l’ouvrir sans trop de mal grâce au bouton pour l’ouverture automatique. Ryo arriva alors dans une salle énorme. Le plafond était tellement haut qu’il avait cru la première fois qu’il y était rentré qu’il était à l’extérieur. Dans cette salle reposait de nombreuses silhouettes. Celles-ci mesuraient plusieurs dizaines de mètres de haut. Ryo, n’en ayant plus peur depuis longtemps, décida de s’en rapprocher d’une.

   L’ouverture, quelques secondes auparavant, de la porte d’acier déclencha l’affichage d’un message sur un écran dans la salle où se situaient les parents de Ryo. Mais tout le monde était trop attentif aux instructions du couple pour remarquer le message. Après que tout le monde eu reçu son lot de réprimandes et d’ordres, l’assistante de Seta remarqua le message sur l’écran.

   Assistante : « SETA-SEMPAI !!!!! »

   Seta (toujours aussi énervé) : « Quoi ?! »

   Assistante (paniquant) : « Votre fils vient de rentrer dans la 3ème cage !!!! »

   Seta (devenant instantanément blanc) : « QUOI !!!!???? »

   Seta et Haruka (qui avait aussi entendu) se précipitèrent contre la vitre blindée donnant sur la cage en question. Ils virent alors leur fils Ryo montant sur une des monstrueuses silhouettes.

   Haruka (criant) : « Ryo !!!! »

   Seta (criant lui aussi) : « Non !!! Ne fais pas ça !!!! »

   Ryo venait de rentrer dans un tube blanc trônant au sommet de la silhouette noire. Seta et Haruka décidèrent alors de courir aller récupérer leur enfant. Une fois que Ryo fut rentré entièrement dans le tube blanc, celui-ci disparu alors à l’intérieur de la silhouette noire. Quelle ne fut pas la surprise de Ryo lorsqu’il vit un liquide orange immergea le tube. Celui-ci cru mourir mais il parvint à respirer dans l’étrange liquide orange. Seta et Haruka arrivèrent enfin dans la salle où se trouvait Ryo. Mais il était trop tard…

   Seta : « Ce… ce n’est pas vrai… »

   Haruka (pleurant) : « RYO !!!! »

   Ryo venait d’activer une Eva. N’étant encore qu’un enfant de 6 ans, il ne parvint pas à contrôler ses pensées. L’Eva voulu alors le rejeter. Elle commença alors à se prendre la tête à deux mains comme pour essayer de se l’arracher. L’Eva se roula alors sur le sol, comme sous l’emprise d’une forte douleur, se projetant contre les murs violemment. Après avoir lourdement endommagé les murs, l’Eva se leva et commença alors à frapper le mur devant elle aveuglément. Malheureusement, derrière le mur que frappait l’Eva en furie se trouvait la salle que venait de quitter Seta et Haruka. L’Eva frappait de plus en plus vite le mur. Des pans entiers de ce mur tombèrent aux pieds de l’Eva. Elle réussit alors percée le mur. Le prochain coup de poing fit alors exploser toute la salle, tuant ainsi toutes les personnes qui s’y trouvaient…

   Comme pour marquer son contentement, l’Eva poussa alors un hurlement qui résonna alors dans toute la 3ème cage. L’Eva pris alors la direction du conduit menant à la surface. Elle y rentra et sortit du champ de vision du couple quelques secondes après. Le couple était complément effondré : il venait de perdre leur fils et tous leurs collègues, mais aussi, tous leurs amis…

   Seta : « Je… je… ne peux pas croire que… si vite… tout perdu… TOUT !!! »

   Haruka (pleurant toutes les larmes de son corps) : « Ryo… (sanglot)… Ryo… »

   Une alerte se déclencha alors. Le son strident de l’alarme n’affecta en rien le couple qui ne pensait qu’a ce qui venait de se passer. Quelques secondes plus tard, un groupe de personne en plug-suit arriva sur le lieu du drame : c’était les pilotes des Evas. Ils s’occupèrent rapidement du couple et montèrent tous dans leur Eva respective. Tous avaient pour mission de neutraliser l’Eva folle. C’était des pilotes confirmés et surentraînés…

   Seta : « Ryo n’a aucune chance… »

   Haruka (pleurant toujours) : « Nous allons perdre notre fils une deuxième fois ! (sanglot) »

   Le leader du groupe d’Eva donna le signal d’activation pour tout le monde. Mais quelque chose d’anormal se passa. Les Evas refusèrent de bouger. Tous les pilotes commencèrent alors à pester jusqu’au moment où une à une les Evas se mirent à briser les liens de sécurité un à un. Une à une les Evas commencèrent à devenir berserk. Seta et Haruka regardèrent la scène du réveil, impuissant. Seta compris alors le danger et se releva et tira par le bras sa femme pour sortir d’ici. Seta avait un pressentiment et il ne voulait pas risquer la vie de sa femme. Seta se dirigea alors vers le parking et s’envola pour sortir de ce lieu maudit.

   Son pressentiment était effectivement vrai : les Evas berserk commençaient le nettoyage de l’endroit. Tout le personnel de l’installation, tous les enfants de l’école furent massacrés, tous les laboratoires, hangars et autres salles de test furent détruits par ces furies en moins d’un quart d’heure. Seta avait réussit à sortir à temps et pu s’envoler vers l’extérieur. Mais Seta fut alors accueillit par un autre spectacle : celui de son fils détruisant la ville. Seta ne pouvait plus retenir ses larmes. Haruka, quant à elle, était tombé d’épuisement nerveux quelques secondes auparavant. Seta, ne voyant pas d’issue, parti alors dans la direction opposée à celle de la ville.

   ‘ J’aurai du les prévenir pour les écarts de synchronisation ! … Je ne sais que trop bien ce qui ce passe… Je sais combien mes Evas sont invisibles… Je viens de créer par ma faute une nouvelle fin du monde… (sanglot)… Personne ne pourra les arrêter… Qu’allons-nous devenir ? … Qu’est ce que l’humanité va devenir ? … Tout ça est ma faute ! … ‘

   Seta, regarda une dernière fois vers l’Eva contenant son fils, et partit définitivement. »


   28 Mars 3000 A.D.
   1h00


   Cela faisait maintenant quasiment 5 minutes qu’Hitomi avait fini de raconté de raconter son histoire. Ni Ku, ni Ikuto étaient en mesure de parler. Hitomi venait de leur révéler des choses que personne n’avait entendu auparavant. Hitomi comprenait la réaction de son auditoire. Elle ne voulait pas forcer les choses. Quand sa mère lui avait révélé cela, elle était sur le point de mourir, victime d’une attaque d’Eva. Elle avait utilisé le dernier souffle de sa vie pour lui raconter cette histoire. Hitomi versa alors une larme en repensant à sa mère.

   Ku fit alors une tentative de renouer le dialogue.

   Ku (encore sous le choc de ce qu’il venait d’entendre) : « Je comprends mieux maintenant… Les écarts qu’avaient constatés tes ancêtres, c’était des écarts de synchronisation, comme avec Asuka hier ? »

   Hitomi avait la gorge nouée, elle ne pouvait plus parler. Elle lui fit un ‘oui’ de la tête.

   Ikuto (tout aussi choqué que Ku) : « Nous ne pouvons pas faire la même erreur ! »

   Ku : « Oui… Mais nous ne pouvons pas nous permettre de ne plus utiliser les Evas… »

   Hitomi (pleurant) : « Tu ne m’as pas écouté ! Ces Evas sont dangereuses ! »

   Ku : « Mais la situation n’est pas la même qu’il y a 200 ans… Nous avons un ennemi à affronter ! »

   Hitomi (pleurant beaucoup) : « Je… »

   Hitomi se leva alors brusquement, et gifla Ku. Elle pris alors la direction de la sortie de la salle en pleurant. Ku se frotta la joue, là où Hitomi venait de le gifler. C’était la première fois que Ku recevait un coup.

   Ku : « Elle allait dire ‘Je te déteste’ »

   Ikuto (ne pouvant nier) : « Je pense… »

   Ku : « … Qu’en pensez-vous Ikuto ? Dois-je tout révéler à tout le monde ? »

   Ikuto (prenant son ton sage habituel) : « Non, cela ne serait pas bon. Hitomi serait immédiatement lapidée. On ne peut pas raisonner une foule en furie. »

   Ku : « Oui… Mais je vais le dire au moins aux children… »

   Ikuto : « Dans l’état où ils sont, cela ne leur seraient pas profitable… »

   Ku : « Je n’aime pas ça ! Je n’aime pas cacher des choses comme cela ! »

   Ikuto : « Mais il le faut, pour le bien de tout le monde… »

   Ku : « … Je vous demande au moins de faire toutes les vérifications possibles sur les Evas. Même sur celle de Shinji. Je ne veux pas être la cause d’une autre fin du monde… »

   Ikuto : « Bien, comme tu voudras… »


   Fin de l’épisode 8

   Remerciements :

   - A Maridasuka, mon frère spirituel qui continue sa fic qui tue la mort !
   - A Tehem pour son site Evalegend
   - A Keul pour avoir nettoyé le code Html de mes épisodes précédents
   - A Fabien pour supporter avec moi la fac ; p
   - A Ken Akamatsu pour Love Hina !
   - A tous ceux qui aiment ma fic et qui m’encouragent ! Cela me fait vraiment chaud au cœur ! Merci beaucoup !

   Si vous voulez critiquer ma fic, envoyez-moi un mail à neosheik@hotmail.com
   Vous pouvez aussi vous inscrire à la mailing list d’Evalegend à fanfics@evalegend.com.