Vous trouverez ici tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur cette fanfic ...

Si vous en voulez plus , demandez moi , je le rajouterai ici ...

Lisez là avant , sinon vous allez vous gâchez tout le plaisir :)

C'est divisé en 4 parties : Renseignements généraux , commentaires sur chaque partie , analyse rapide des personnages , et remerciements .


Renseignements généraux sur la fanfic :


L'idée de cette fanfic m'est venue durant l'été 2000 , plus précisément vers la fin de l'été . Je voulais faire une continuation de Eva , après le 24ème épisode . Jusque là , rien de bien nouveau . Mais j'avais l'idée de BIEN faire finir celle-ci . Or ce qu'il en est résulté au cours du temps est une Darkfic très triste . Moi qui avait l'intention de mettre Ritsuko avec Gendo , Shinji avec Asuka et Shigeru avec Maya et de laisser un espoir ( bien que faible ) entre Misato et Makoto ... j'en suis finalement à des années lumières ... Mon plan de l'histoire a complètement changé à partir de la quatrième partie . Jusque là tout été prévu comme cela initialement . Je voulais partir d'une situation désespérée , et de finir en beauté . Résultat , la fin est une situation encore pire ... Décidément , je crois que je suis conditionné pour écrire des darkfics ... J'ai peur que tout autre tentative tourne en Darkfic ...

J'ai écrit cette fanfic après avoir lu "The child of Love" d'Axel Terizaki ( voir remerciements à la fin ) . Je dois dire que même si je préfèrais Asuka à Rei , cette fanfic m'en a plus que convaincu . C'est après avoir lu cette fanfic que j'ai moi aussi eu envie de faire rêver ... merci encore Axel . Axel fait plutôt du Waffy , moi je m'essaie en Darkfic . J'espère être arrivé à quelque chose d'assez intéressant , d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de darkfics françaises à ma connaissance ...

Cette fanfic a changé de nom en cours : elle s'appelait auparavant : " Eyes Wide Shut " ( pas très original , mais ça décrivait bien ce que cela voulait dire ) . Je comptais aider les personnages d'Evangelion à s'ouvrir aux autres . Mon plan changé , il me fallait un autre titre . Or " Ai Chi Namida " est une des expressions que je me suis faite [ ©Kssk 2000 :) ] et que j'ai trouvé s'accordant magnifiquement à ce que je racontais . D'où j'ai gardé le titre et je n'en suis pas mécontent :) . Ai Chi Namida représente ce qui est sublime chez l'homme . Son amour ... Son sang , qui représente à la fois la vie et la mort ... Et ses larmes , qui sont une des plus belles chose qui existent ( là aussi exprimant la dualité : larmes de joie et de chagrin ) ... Ne croyez pas que j'adore voir souffrir les gens , au contraire ( je ne supporte pas la vue du sang ... ) ... mais cette expression résume l'homme pour moi , tout simplement . Qu'en pensez vous ?

Cette fanfic a été écrite en trois fois . Je m'explique . Tout d'abord la période Août-Septembre 2000 . J'ai écrit les parties 1 et 2 . Les parties 3 et 4 ont été écrites en octobre 2000 ( bien que la partie 4 ait été traduite en français en janvier 2001 ) . Et finalement les parties 5 , 6 et 7 on été rédigées en une semaine ( janvier 2001 ) . Entre octobre 2000 et janvier 2001 , je me suis demandé si je n'arrêtais pas mon site ... mais finalement j'ai touvé ça débile d'abandonner maintenant et j'ai tout repris à fond ( dont la nouvelle version de mon site ) . Et en reprennant mon site , j'ai aussi repris ma fanfic , et c'est là que ça a définitivement tourné en darkfic . J'ai un peu galéré pour savoir quelle fin j'allais donner à cette fic , mais finalement j'en suis assez content ( même s'il j'ai eu du mal à trouver des morts différentes pour chaque personnage ) .

L'idée de l'inversion d'événements m'est venue assez facilement , d'autant plus qu'il fallait virer Rei ( je demande pardon aux fans de Rei ) pour ne pas qu'elle interfère entre Shinji et Asuka et pour que Gendo soit vraiment désemparé .

Quand j'écris , j'écoute beaucoup de musique et ça m'inspire sûrement . Si vous voulez vous mettre dans l'ambiance de cette fanfic , voici un récapitulatif des musiques que j'écoutais :

- Tous les CD d'Enigma , un groupe trop méconnu à mon humble avis . Moi j'adore !

- Le dernier CD de Moby "Play". C'est tout du bon ! Notamment les dernières pistes m'ont inspirées .

- " Things to make and do " de Moloko . Encore un groupe pas trop connu ... mais sympa ( c'est strange quand même ) .

- Les CD de Placebo . Surtout le dernier : " Black Market Music " .

- Les musiques d'Evangelion bien sûr ! ( surtout "the end of evangelion" et "the best collection" ) .


Commentaires de chaque partie :


Layer 1 : Qui n'a jamais pleuré dans notre monde de larmes ?

Le but avoué est de placer ma petite inversion des faits dans la suite logique d'Evangelion . En fait comme je le dis au début , tout va mal , très mal . Le titre vient du fait que beaucoup de personnes pleurent ... Asuka , Misato , Ritsuko ... En fait , pas beaucoup de nouveautés par rapport à la version originale . Je voulais tout de même montrer un Gendo sûr de lui au début , puis qui perd en un coup toutes ses espérances , un Gendo qui n'est plus le Gendo habituel , incapable de prendre une décision , comme si ça vie venait de s'arrêter ( voir notamment son entretien avec Fuyutsuki ) . J'ai donné à Ritsuko plus de volonté , pour qu'elle détruise tout avant la mort de Rei , ced qui fait qu'elle est elle-aussi désemparée quand Rei se suicide , elle se rend alors compte ed ce qu'elle vient de faire . L'autre but est de commencer à mettre un peu plus en scène que dans Evangelion les trois personnages : Maya , Shigeru et Makoto . J'ai fait aussi commencer à fuir Asuka , en lui faisant continuer et empirer sa dépression nerveuse ( c'est sadique ... mais il fallait le faire )

Au final , cet épisode est assez moyen au niveau de l'action, mais il a tout de même l'intérêt de poser clairement la situation .


Layer 2 : Le silence doit être entendu .

Les scènes avec Shinji et Asuka sont assez dures , mais c'est fait pour . C'est un dialogue de sourds ... Shinji est désemparé à cause de la mort de Rei . Asuka continue sa dépression nerveuse . C'est de la solitude à deux .... et c'est encore plus dur ... Ensuite je fais enfin agir les trois ( Makoto , Maya , Shigeru ) par l'intermédiaire de Maya . Le but est de leur donner leur place dans mon histoire , et surtout de les mettre au courant sur ce qui se passe et sur une partie de la vérité sur les Evas . Avec Ritsuko , je mets Misato au courant plus rapidement . J'accèlère tout en fait . Cet épisode est un épisode de révélations sur le projet - E . Je continue aussi avec un Gendo de plus en plus perdu ... Le titre est emprunté à un titre d'une chanson du dernier album d'Enigma nommé "The screen behind the mirror" ( Piste 11 : " Silence must be heard ) .

Pas d'action ... mais des révélations et une tension qui commence à monter ... et toujours de nouveau mystères .


Layer 3 : Etre est déroutant .

C'est la suite logique de l'épisode précédent . Ici les personnages se bougent chacun de leur côté pour trouver la vérité . Et tout s'accèlère encore plus , avec l'arrivée du Fifth . Je l'utilise pour faire bouger Asuka ... et pour la faire revenir ... Mais aussi pour faire réagir Shinji . Pour lui faire oublier la mort de Rei aussi . Et pour lui ouvrir les yeux , pour lui montrer qu'il a des amis ... et qu'il les aime . Ritsuko dans GASPARD fait un programme pour une autodestruction , car elle ne croit plus en rien , et se prépare déjà à mourir . Les trois décident enfin de se bouger ( toujours sous l'impulsion de Maya ) et Ritsuko va aller les aider ... je sais que son arrivée est assez brutale mais ça reflète bien son état d'esprit , elle se fout de la vie d'un homme , maintenant qu'elle a décidé de mourir . Mais elle tient tout d'abord à informer Maya , ne serait ce que pour ce qu'elles ont partagé toutes les deux . Le titre est emprunté à une chanson du dernier album de Moloko nommé "Things to make and do " . ( Piste 5 : " Being is bewildering" )

Fin des révélations . Tout est prêt maintenant pour l'arrivée "officielle" du dernier ange ...


Layer 4 : Embrassant les ombres de la mort .

J'ai assez changé l'histoire ... et en suis assez content . Pas de scène sous la douche ... cela n'avait rien à faire dans ma fic .Par contre , j'en ai profité pour envoyer kaoru avec Shinji pour aller chercher Asuka , pour que Kaoru lui ouvre les yeux , notamment avec le fantastique : " Est ce que tu l'aimes ? " . Je fais carrément péter les plombs à Gendo , qui ne sait plus du tout où il est et ce qu'il doit faire ... Les scènes dans le terminal sont nécessaires pour annoncer la suite des événements ... Je blesse Ritsuko et me débrouille pour lui faire perdre son projet d'autodestruction . Je blesse aussi Shigeru . Là c'est pour l'empêcher de bouger plus tard ... ( c'est affreux comme je suis méchant ) mais surtout pour accélérer son histoire avec Maya Mettre Asuka dans l'Eva-02 : je suis très content de cette idée :) C'est trop fort !!! non seulement Shinji ne veut pas tuer Kaoru mais en plus il ne veut pas blesser Asuka ... Shinji en prend vraiment beaucoup d'un seul coup ... obligé de faire du mal aux seules personnes qui comptent pour lui ( manquerait plus que Misato ... ) . C'est très dur comme scène ... notamment quand Asuka demande à Shinji de la frapper ... Puis il y a l'apparition de Ken . Pourquoi avoir mis un nouveau personnage !? Eh bien allez lire la section réservée à ce personnage plus bas sur cette page . C'est surtout pour deux choses : il fallait un témoin extérieur à Fuyutsuki qui puisse voir d'autres événements . Et je ne voulais pas que l'un des persos d'Eva s'en sorte ( à part Fuyutsuki , mais qui va mourir misérablement lui aussi ... ) quoique Ken n'a pas une fin très enviable non plus ... Dans cette partie , ken est utilisé pour accélérer Maya ... comme le fait Kaoru avec Shinji . Le titre est personnel , et il a été pris de la réplique de Kaoru , car j'ai mis le titre après avoir écrit cette partie .

L'action arrive enfin . Et à partir de maintenant , rien ne peut arrêter les choses .


Layer 5 : La solitude , je ressens la solitude dans ma chambre .

Je reprends quelques événements de the end of evangelion , mais en modifiant beaucoup l'histoire , notamment en ce qui concerne l'attaque du groupe armé dans le Terminal Dogma . Bien sûr , c'est Misato qui s'y colle , et avec Ken , car il me faut le placer dans le terminal , car avec Fuyutsuki dans la salle de contrôle , je couvre à peu près tout ce qui se passe . Shinji cherche Asuka , qui pense à Shinji . Mais quand ils se retrouvent , ils ne savent pas comment se parler ... ils ne sont pas encore tout à fait prêts . Vous trouvez peut-être qu'envoyez Maya et Shigeru dehors est débile . Mais Shigeru ne peut rien faier , et Maya n'est plus d'une garnde utilité non plus . Alors autant les envoyer chez eux tranquillement . La Nerv ne savait bien sûr pas que la JSSDF allait attaquer , sinon ils n'auraient jamais fait cela . L'âme de Lilith qui regagne son corps ... c'est pour préparer le final grandiose avec le réveil de Lilith ... ça m'est venu des problèmes que je me pose sur le transfert de l'âme de Rei d'un corps à l'autre , et de celle d'Adam qui était dans le corps de Kaoru . J'ai bien aimé mettre en scène Maya et Shigeru . Surtout à raconter leurs passés ( non évoqués dans Eva ) . Ils n'ont pas connus leurs parents ou si peu ( comme tous les autres persos d'eva ) . Ensuite le père de Maya est un peu comme Gendo ( il a changé à la mort de sa femme ) et pour Shigeru j'ai fait un être solitaire , pour le faire apprécier d'un autre solitaire : Fuyutsuki . J'ai bien aimé les faire rêver à un avenir heureux ... mais s'était surtout pour augmenter le choc ensuite . La scène finale est magnifique ... j'ai adoré l'écrire ... mais c'est toujours pour mieux rendre douloureuse la suite ... Ils rêvent , ils rient , ils s'aiment ... je commence à mettre en place mon fameux Ai chi Namida ... Le titre est emprunté au second album d'Enigma nommé "Cross of changes" ( piste 4 : " I love you ... i'll kill you ", c'est des paroles qui sont prononcées : loneliness , i feel loneliness in my room ) [ si vous n'avez pas encore remarquez j'adore Enigma ] ce titre colle bien à Shinji ...

Tout est lancé , et le bonheur ne va pas durer ... l'action va s'intensifier ...


Layer 6 : Promesse .

L'attaque de la JSSDF . C'est à peu près la même que dans le film . La maison de Maya est détruite car il y avait des caméras non loin . C'est pour tuer Shigeru avant Maya que je l'ai blessé à la jambe . Mais aussi pour le laisser mourir en paix Et pour faire souffrir Maya . On complète alors le Ai Chi Namida quand les larmes de Maya se mêlent à son sang . Maya qui téléphone à Fuyutsuki , c'est pour augmenter la tension que ressent Fuyutsuki , pour l'éveiller à l'horreur . La mort de Maya est affreuse ... Quand elle dit "shi" , c'est qu'elle veut bien sûr dire shigeru . Mais elle n'a même pas le temps . En fait , c'est pour moi l'occasion de donner une autre signification : "shi" veut dire la mort en japonais . Elle n'a eu le temps que d'appeler la mort sur elle . [ Parfois je fais des trucs pas mal non ? ] L'attristement d"un des soldats rajoute encore à l'émotion et permet de présenter l'horreur de la guerre ... Le réveil d'Asuka est presque inchangé sauf cette phrase : "Wakaru n da" , qui sera reprise par shinji à la fin ( c'est pour montrer leur éveil et leur similitude ) Je fais enfin se réveiller Gendo . Ken part vers Lilith ( pour témoigner de tout ce qui va s'y passer ) et prend Ritsuko avec lui . Tout est posé pour les drame . Le sacrifice de Gendo est peut-être un peu bizarre . Mais n'oubliez pas qu'il est complètement perturbé . Il se rend compte de ce qu'il a fait enduré à Ritsuko . Et veut se racheter . Alors il lui demande de le tuer . C'est une chose horrible : devoir tuer celui qu'on aime C'est le sourire de Gendo qui la pousse ... car elle sait qu'il est heureux ... Pourquoi faire se suicider Ritsuko ? eh bien pour la faire suivre sa mère jusqu'au bout ( sa mère s'est suicidée ) . De plus je pense que c'est une des seules personnes d'Eva capable de se suicider . Et j'aime beaucoup Ritsuko , alors je lui ai donné une fin sublime . je finis la scène par le "Ai Chi Namida " de Ken . Makoto part pour rejoindre Misato , prêt à se sacrifier pour elle et c'est ce qu'il va faire . C'est une fin assez bête pour lui , mais il a réalisé ce qu'il voulait c'est à dire sauver Misato . Il l'aura aimé jusque dans la mort . Misato ne finira pas beaucoup mieux d'ailleurs . J'ai gardé la scène du baiser avec Shinji . Pourquoi ? Pour la promesse , et la confusion après avec ce que va dire Asuka . Misato elle aussi a connu Ai Chi Namida . Elle meurt donc en disant : " Je viens de comprendre " , comme ce qu'à dit Asuka avant , et que dira Shinji ensuite . Pour le combat d'Asuka , c'est à peu près le même que dans le film . La fin de l'épisode fait perdre la raison à Shinji , de par les paroles d'Asuka , identiques à celles de Misato . Shinji a juste peur de perdre Asuka comme il vient de perdre Misato . Pour le titre j'espère que vous avez compris ...

Les personnages commencent à mourir les uns après les autres . La fin du monde semble inévitable .


FINALE : Layer 7 : Les ombres ... En silence

Etant donné qu'il ne reste pas garnd monde , l'épisode se focalise sur Shinji et Asuka . Fuyutsuki et Ken sont observateurs et ne peuvent pas faire grand chose . Grosse différence avec le film : Shinji se bat . Pour Asuka . Pour qu'elle ne meurre pas . Car il a besoin d'elle . Le berserk de l'Eva-02 m'est utile pour finir de blesser Asuka , mais aussi pour aider Shinji à s'en sortir Le réveil de Lilith ... m'est utile pour tuer à peu près tous les membres de la JSSDF et de la NERV encore vivants . Elle a pris la forme de Rei . Pour que shinji s'en détache enfin . La dernière Eva va blesser sérieusement Shinji . Le sourire d'Asuka en dit long , mais ils ne sont pas encore ouverts l'un à l'autre ... il faut attendre la suite . Le suicide de la seele est normal pour moi . Ils n'ont pas réussi et savent que s'ils continuent à vivre on va les chercher pour les tuer . Ils préfèrent mourir lâchement Dernière épreuve pour Shinji : tuer Liltith-Rei . Mais Lilith l'attire . C'est l'amour d'Asuka qui va sauver Shinji , en lui avouant elle le ramène à la réalité . Une réalité qu'il allait fuir ... Mais se sera finalement Rei qui sauvera les deux ... et demandera à Shinji de tuer ce qui reste d'elle . Shinji a compris ... et la tue ... pour sauver Asuka . Mais Asuka meurt ... heureuse ... dans les bras de Shinji . Shinji lui aussi comprend ("wakaru n da Asuka") le sens de " Ai Chi Namida " . Shinji serre Asuka le plus fort qu'il le peut ... pour ne pas la perdre ... bien qu'il sache qu'il est déjà trop tard ... Pourquoi si peu de survivants ? Pour augmenter l'horreur et montrer l'imbécilité de la guerre ... Pourquoi Shinji est mort ? Car il était blessé gravement ... mais surtout parce qu'il avait tout compris ... mais avait perdu Asuka ... il n'avait plus la volonté de vivre . La scène des deux enlacés découverts par ken et Fuyutsuki est là pour accentuer cette imbécilité ... en montrant qu'elle n'épargne personne ... ni les enfants , ni ceux qui s'aiment . C'est fait pour finir de graver dans la mémoire de Ken et Fuyutsuki tout ce qui s'est passé . C'est d'autant plus horrible pour eux qu'on leur demande de tout oublier ... d'oublier leurs amis morts pour sauver une humanité qui n'en a que faire ... J'ai utilisé Shoko pour finir de déstabiliser Ken ( Fuyutsuki étant déjà complètement secoué ) Quand je mentionne "elle" dans la scène où Fuyutsuki demande de laisser les enfants dans l'Eva-01 , je parle bien sûr de Yui Yui veillera sur son enfant et sur celle qu'il aimait . Pour l'éternité . Je me suis senti obligé de leur accorder ceci ... Je me fait pleurer moi-même quand je vois ce que je leur ai fait ... La scène finale ( avant l'épilogue ) avec Ken qui agit et pense à tout ce qui s'est passé cloture bien toute cette horreur . C'est la tristesse ... la solitude ... la mort ... le retour vers les ombres ... vers l'oubli .. Les survivants continueront à vivre ... sans jamais pouvoir oublier . J'ai donc expliqué dans ce fanfic xce que signifie pour moi ces mots qui me sont chers ... AI CHI NAMIDA ... Pour le titre de ce chapitre , il est tiré du troisième album d'Enigma nommé "Enigma 3 : Le roi est mort , Vive le Roi " ( piste 6 : "Shadows in Silence") .

L'épilogue met fin aux personnages d'Evangelion avec la mort du dernier membre Fuyutsuki ( Ken est de mon invention , je ne le considère pas comme un perso d'Eva ) , qui meurt misérablement , tout seul . Utiliser un livre me permet de montrer le devoir de mémoire que l'on a ... et Fuyutsuki l'a fait même si on lui avait demandé de se taire . Fuyutsuki a passé les trois ans à l'écrire . La dédicace du livre est un peu celle que je donne à ma fanfic " A toutes les personnes qui sont mortes dans des conflits pour protéger la vie des autres ... pour qu'on ne les oublie jamais . " A part que je le fais pour toutes les personnes que l'on a aimé et qui sont mortes , pour que l'on ne les oublie jamais . Je fais retourner Ken sur les lieux . Sur la tombe de sa femme . Pour qu'il puisse se rendre compte de toute l'importance que possède le devoir de mémoire . Ken n'avait pas vraiment compris cela auparavant . Mais il est le dernier témoin maintenant ( je considère que les autres survivants ont essayé d'oublier et ne veulent plus en parler ... certains sont devenus fous , ne pouvant supporter ce qu'ils avaient vécu ) . et il comprend ce qu'il représente . La fin peut vous sembler bizarre . Mais en repensant à sa femme , morte au combat , et à Fuyutsuki , mort tout seul chez lui , ainsi qu'à toutes les autres personnes qu'il a vu mourir , Ken se rend compte que lui aussi devra mourir tout seul . Il comprend pourquoi il faut continuer à faire vivre les personnes mortes dans ce conflit . Chacun , même s'il vit avec les autres , devra faire face à la mort seul ... tout seul . Ken part donc , pour raconter ce qu'il a vécu ... sachant que lui aussi devra mourir dans l'indifférence . C'est la dure réalité de l'homme . La seule façon de s'en sortir est de raconter le passé . Pour ne pas oublier . Et c'est ma conclusion .


Etude des personnages :


Ikari Shinji :

Je suis arrivé au but que je m'étais fixé . Le faire s'éveiller aux autres . Et le mettre avec Asuka . Il est tout à fait dans le droit chemin du Shinji d'Evangelion . Son attitude au départ est celle du film , celle de la toute fin un peu celle des épisodes , où il a enfin compris . Trop tard peut-être . Mais je ne pense pas . Il est mort heureux .


Ayanami Rei :

Désolé pour les fans de Rei ... mais il me fallait enlever Rei , pour faire bouger Gendo , et pour qu'elle n'intervienne pas entre Asuka et Shinji . Je l'ai fait revenir à la fin pour aider Shinji et Asuka . Comme l'aurait fait Yui . Désolé de la faire mourir encore une fois . Je l'ai en fait assimilée à Kaoru , se sacrifiant pour que les autres puissent ... mourir ... car ils vont malheureusement mourir . Je compte utiliser plus Rei pour mes prochaines fanfics .


Soryu Asuka Langley :

Même chose que Shinji . Elle aussi est déprimée puis arrive enfin à se trouver . Elle meurt elle aussi heureuse dans les bras de Shinji . J'ai bien aimé la faire parler à elle-même et avec Kaoru . Je me suis servi de Kaoru comme déclic , exactement comme Shinji . Je l'ai fait beaucoup pleurer ... mais l'Asuka que je ressens le mieux est une Asuka qui pleure ... La beauté est dans les larmes ... Ai Chi Namida ( c'est pour moi sublime ... )


Nagisa Kaoru :

C'est sensiblement le même que dans les épisodes . Je l'ai un peu plus mis en scène , pour aider à la fois Shinji et Asuka . Il a le titre de dernier messager et il le fait aussi entre Shinji et Asuka . J'aime beaucoup Kaoru , et je compte développer un peu plus son personnage dans d'autres fanfics .


Hyuga Makoto :

Je suis un peu déçu . Il a un rôle minable . Sauf son intervention pour sauver Misato . J'aurais bien aimé développer un peu plus son personnage . C'est un des mes gros regrets . Mais quand je pense à Makoto , je le vois toujours comme cela . Le mec paumé amoureux fou d'une femme , prêt à tout . Mais c'est un amour à sens unique . Je me rends compte que même selon le tout premier plan de ma fic , je laissais finir la fic sans dire s'il arrivait à se mettre avec Misato . Ce mec me fait un peu penser à un sérial looser ... j'y peux rien !


Aoba Shigeru :

Je suis très content de ce que j'en ai fait . Je l'ai casé avec Maya . Je sais pas pourquoi mais je les voyais vraiment tous les deux . Je lui ai donné pas mal de punch au contact de Maya , et j'en ai fait un amoureux d'elle depuis très longtemps , mais qui n'osait pas avouer son amour . Je le vois bien comme cela . Il est toujours assez content de la vie simple qu'il mène . Et il meurt tout à fait heureux , sans même se rendre compte de ce qui se passe . Je crois que c'est une fin qui lui convient bien .


Ibuki Maya :

Là aussi je suis assez content . C'est elle qui orchestre pas mal de choses . Elle est très curieuse . Ell veut faire quelque chose et on voit dans Eva qu'elle aime bien avoir son point de vue et le faire partager . Je l'ai mise avec Shigeru , et ça c'est bien passé en fait . J'aurais peut-être dû insister plus sur son rapport avec Ritsuko , mais les événements les ont séparées . La mort de Maya est atroce . Pourtant j'aime beaucoup Maya . Mais je voulais lui faire comprendre le sens de Ai Chi Namida . J'espère qu'elle me le pardonnera ...


Katsuragi Misato :

Misato est toujours comme dans les épisodes , c'est à dire qu'elle prend des initiatives et les assume pleinement . Je n'avais aucune utilité à la changer par rapport à la Misato de the End of Evangelion . Elle meurt donc comme dans le film et fait presque les mêmes choses . Son rôle était déjà assez important sans que j'ai besoin de le développer plus .


Akagi Ritsuko :

C'est un de mes personnages préférés . Justement parce que pas grand monde ne l'aime . Mais il faut la comprendre , vu la vie qu'elle a menée . Elle a pris comme modèle sa mère , car il n'y avait qu'elle . Et elle a tout fait comme elle ... tout . C'est pourquoi je voulais la même fin pour Ritsuko que pour sa mère : le suicide . Comme je l'ai dit auparavant , c'est une des seules personnes d'Eva que je crois capable de se suicider . Le fait qu'elle doive tuer Gendo alors qu'elle l'aime me la rend encore plus attachante .


Ikari Gendo :

J'ai fait un Gendo totalement différent de la série et du film . Un Gendo paumé , qui ne sait pas ce qu'il fait , ni ce qu'il faut faire . Il attend . Il appelle sa femme . Il retombe selon moi dans l'état dans lequel il devait être à la mort de Yui . Je le fait quand même redevenir le Gendo d'avant la mort de Yui juste avant sa propre mort : un Gendo capable d'aimer et de sourire . Nul doute pour moi qu'il s'est rendu compte de l'amour de Ritsuko et qu'il l'aime ... tellement qu'il lui demande de le tuer ... pour se repentir de toutes les horreurs qu'il lui a fait subir . Je voulais donner une image d'un Gendo plus humain . Le pari semble réussi ...


Fuyutsuki Kôzô :

Je voulais donner un des rôles principaux à Fuyutsuki . Pour qu'il serve à quelque chose . Car dans Eva c'est pas la joie , et je comprends pourquoi personne en parle , il n'y en a rien à dire . Dans mon fanfic , il est celui qui observe , qui analyse avec du recul la situation . Il est celui qui doit témoigner de l'horreur . Je l'ai fait beaucoup moins sûr de lui que dans les épisodes et beaucoup plus sensible ( quoiqu'il soit déjà très sensible à mon avis , voir les scènes où il est avec Yui , mais il ne le montre pas ) notamment lorsqu'il voit Shinij et Asuka enlacés dans l'Eva-01 : c'est plus qu'il ne pouvait en supporter . A mon avis , dans Eva son rôle est le même . Témoigner . Etre là et représenter la volonté générale . Il semble ne pas être animé d'intentions personnelles contrairement à Gendo ou à la Seele . Cette fanfic lui rend la place qui lui est due dans Eva .


Meishin Ken :

Ce personnage est né de mon imagination . Son nom vient d'un projet de roman que j'avais fait , mais que je n'ai jamais eu le temps de réaliser et que j'ai donc abandonné . J'ai crée MEISHIN avec ME pour "les yeux" , I pour "entrer" et SHIN pour "le coeur" . C'est donc les yeux qui entrent dans les coeurs . Ensuite pour le prénom , il me fallait quelque chose de court et d'assez sec donc KEN . Les yeux qui entrent dans les coeurs , c'est pour expliquer sa facilité à lire dans le coeur des autres , un peu comme la faculté que possède Kaoru . C'est d'ailleurs Ken qui va aider Maya à se déclarer auprès de Shigeru . Ken est garde du corps à la Nerv , et a 25 ans au début du fic et donc 28 lors de l'épilogue . Il est arrivé dans cette fanfic du besoin que j'avais de laisser un seul témoin , mais que je voulais ne pas être un des personnages d'Eva . J'ai donc repris Ken pour l'inclure , en lui donnant le rôle de témoin . Il me fallait quelqu'un de jeune , pour que Fuyutsuki ait des choses à lui apprendre ( qu'ont ils fait pendant les trois ans qui séparent le fin du fic et l'épilogue ??? Ce sont ils rencontrés souvent ??? Ou seulement quelques fois pour discuter ? Je vous laisse imaginer ... ) et pour qu'il puisse vivre avec ce besoin de raconter , et pour lui laisser le temps de bien comprendre tout ce qui s'était passé . J'ai pris plaisir à le mettre en scène , et quelque chose me dit que vous allez le revoir dans mes prochaines fanfics ...

J'ai nommé sa femme Shoko en référence à la Shoko de Video Girl Len , un personnage que j'aime bien , tour à tour pleine d'énergie ou remplie d'un calme serein . C'est comme cela que je vois la femme de Ken . Ils sont marriés depuis juste un an , et Shoko a 24 ans , comme je l'ai dit dans la fanfic , elle travaillait aux renseignements de la Nerv . Elle n'apparaît pas directement dans la fanfic , mais je l'ai utilisée surtout pour l'impact que cela allait avoir sur Ken . Le Ken d'avant ces événements ne ressemble en rien au Ken qui disparaît dans l'ombre . Shoko apparaîtra peut-être dans mes autres fanfics ...


Remerciements :


Nous voici arrivés à la fin . C'est le moment de remercier ceux sans qui ce fanfic n'aurait jamais vu le jour .

 

VERY SPECIAL DEDICACE A :

- Master Khal Seug ( MKS ) :

" Le vrai héros est celui qui se sacrifie en sachant qu'il restera dans l'ombre et que personne n'en saura jamais rien " .

Et ne ratez pas sa fic " Sacrifice " ( disponible sur les sites evalegen et evangelionseden )

 

MERCI :

- Au studio GAINAX pour avoir crée ce rêve qu'est Evangelion .

- A Undine : pour m'avoir fait découvrir Evangelion et pour quelques corrections .

- A Shogouki pour toute les réf que l'on a pu afire ensemble ( et que l'on fait encore ) .

- A Axel Terizaki : pour m'avoir fait découvrir ce qu'était une fanfic et m'avoir donné l'envie d'en écrire . Allez donc lire les siennes dont " The Child of Love " ( aussi disponible en français ) qui est magnifique . Vous trouverez sur son site de nombreux autres fanfics c'est à l'adresse : http://asukanotebook.com.bi

- A toute la fine équipe du forum d ' Evalegend : là aussi il y a des fanfics superbes à lire absolument : http://www.evalegend.com .

- A toute l'équipe du forum d ' Evangelion's Eden ... ici aussi des fanfics à lire http://www.evangelionseden.fr.st

C'est à dire dans le désordre ( j'espère n'oublie personne ... )

- Tehem ( fanfic : désolé ... je sais plus le nom ... )

- Reitwo-ayanami ( fanfic : the curse of adam )

- Keul ( fanfics : third impact et les autres ... )

- Palo ( fanfics : Vicinity et Vicinity dreams )

- Darkange et Darkjuju ( fanfic : Dark trouble )

- Shito ( fanfic : le fanfic for Shito et Sadic Angel )

- A tous mes amis des channels #teri-chan et #iken , en espérant qu'on puisse un jour se remettre tous sur un seul channel .

 

- A tous mes lecteurs ...

 

Ai Chi Namida ...

N'oubliez pas ...