REBIRTH

 

   Fanfic pensé et écrit par Neosheik en l’an de grâce 2001

 

 

   Episode 5 : La bataille ne fait que commencer…

 

 

   15 février 3000 A.D.

 

   Cela fait maintenant une semaine que Shinji a, pour la première fois depuis deux siècles, vaincu une Eva. Maintenant, la résistance contre les Evas s’organise. Un groupe d’une centaine de personnes travaille autour des children pour que ceux-ci puissent combattre à bord des deux Evas qu’ils ont en leur possession. Parallèlement à la réparation des Evas, une ville, chose que l’on avait pas vu sur Terre depuis 200 ans, était entrain d’être construite. Chacun donne le meilleur de soi car l’espoir de voir ce conflit ce terminer pousse tout le monde à se surpasser… L’heure est maintenant à la réactivation de l’Eva grise nommée Eva-05 par Asuka, nostalgique…

 

   8H00 du matin

 

   Shinji venait encore de passer un nuit blanche. Depuis que Rei avait décidé d’être le pilote de l’Eva-05, il n’avait cessé d’imager le pire : devoir tuer Rei suite à la perte de contrôle de l’Eva. Shinji scrutait encore une fois la chambre où il était pour essayer de sortir de ces pensées morbides : les murs de sa chambre, fraîchement montés et encore vierge de toutes décorations ne l’aidaient en rien à oublier ses pensées de mort. Shinji leva ensuite le regard vers le plafond.

 

   ‘Un plafond inconnu… Je suis fatigué de cette sensation de n’être jamais chez moi… Pourtant, il faudra que je m’habitue à cet endroit… Sauf si je meurs…’

 

   Les pensées de Shinji furent stoppées par le réveil bruyant d’Asuka, qui avait décidé que la chambre adjacente à celle de Shinji serait la sienne.

 

   Asuka (dans sa chambre) : « Aahhh, j’ai bien dormi ! »

 

   Shinji (à voix basse) : « Heureusement que je ne dors pas… »

 

   Asuka (croyant entendre Shinji) : « T’es réveillé baka ? »

 

   Shinji (ironiquement) : « Non non je dors encore ! »

 

   Asuka (n’appréciant la réflexion) : « Anta baka ! »

 

   Rei, dont la chambre n’était qu’à quelques mètres, fut réveillée par la courte discussion entre les deux children. Elle décida de se lever. Shinji entendant la porte Rei coulisser, il décida à son tour de se lever. Il ouvrit sa porte et découvrit Rei derrière celle-ci. Cette dernière fut surprise et cela se vu sur son visage qui d’habitude était imperturbable.

 

   Shinji (tout aussi surpris) : « Euh… Bonjour Ayanami. »

 

   Rei (reprenant son masque) : « Bonjour Ikari-kun… »

 

   Shinji : « Tu voulais quelque chose ?… »

 

   Rei : « Oui, je voulais te parler… »

 

   Shinji (surpris que Rei veuille parler) : « Euh… Oui bien sûr… Sortons, on sera mieux pour parler… »

 

   Asuka (comprenant ce que Shinji sous-entendait) : ‘Quel baka…’

 

   Rei et Shinji sortirent de la maison qui leur avait été donnée. Cette maison était la première de la ville que leur compagnons construisaient. Malgré le peu de temps et de moyens qu’ils avaient, la communauté de Satsugawa arrivait à faire sortir de terre une ville assez esthétique et organisée. Shinji et Rei marchaient dans la rue principale qui menait à la zone d’activation des Evas. Celle-ci se trouvait à environ 2 km de la ville pour plus de sûreté. Shinji regarda autour de lui : il vit la ville qui était encore somnolente. Les volets des maisons voisines étaient encore fermés et les tentes de ceux qui n’avaient pas encore de maison étaient elles-aussi fermées. En second plan de cette vision, on pouvait la plage et la mer, couleur de sang, chose qui choquait toujours Shinji. Le soleil se levait doucement.

 

   Shinji (voulant rompre le silence) : « Que voulais-tu me dire Ayanami ? »

 

   Rei : « Je voulais te parler du test d’activation de toute à l’heure. Si je perd le contrôle de l’Eva, n’hésite pas à me tuer… »

 

   Shinji (choqué) : « Euhh…. Ne dis pas une chose pareille ! Je ne pourrais jamais te faire du mal ! »

 

   Rei (toujours aussi sérieuse) : « Ma vie importe peu… Tu ne peux pas laisser l’Eva tuer d’autres personnes… »

 

   Shinji (commençant à s’énerver) : « Non, ne dis pas ça ! Ta vie est aussi importante que toutes autres ! »

 

   Rei : « … Je ne pense pas… Je ne suis qu’un clone après tout… »

 

   Shinji fut tout suite calmé. Rei savait ! Il s’en doutait un peu mais qu’elle le dise comme ça, cela lui fit un choc.

 

   Shinji (ne sachant quoi dire) : « T…Tu ne dois pas penser des choses comme ça… », ‘Qu’est ce que je pourrais bien lui dire ! Je ne sais pas quoi dire ! Personne ne le serait !’, « …Tu es tout aussi humaine que moi… »

 

   Rei (surprise ) : « Que veux tu dire ? »

 

   Shinji (hésitant) : « Euh… tu as des sentiments… Tu penses par toi même… »

 

   Rei : « Et cela suffit pour être un humain ? »

 

   Shinji : « Euh… Je ne suis pas très doué pour dire des choses comme ça, tu sais… Mais tu es une humaine à part entière… Personne ne te ressemble ! Même si tu es un clone, tu es une personne. Aucun être humain ne pourra te voler ton humanité… »

 

   Rei (rougissant légèrement) : « A..Aligato Shinji-kun… »

 

   Tous deux restèrent silencieux tout en continuant de marcher vers la zone d’activation. Tout deux furent rejoint par la furie rousse du nom d’Asuka.

 

   Asuka (sautant sur le dos de Shinji) : « Salut les amoureux ! Alors Shinji, encore entrain de flirter avec Wondergirl ? »

 

   Shinji (rougissant) : « Hein ? Dis pas n’importe quoi ! »

 

   A une centaine de mètre de là se trouvait Ku et ses deux amis : Hitomi et Musashi. Tous les trois étaient entrain d’attendre Rei pour le test de réactivation.

 

   Musashi (en regardant en direction d’Asuka) : « On l’entend arriver de loin celle-là ! »

 

   Hitomi : « Ku, tu ne penses pas que c’est un peu tôt pour réanimer l’Eva ? On vient juste de réussir à ouvrir l’entry-plug. On n’a pas pu tout vérifier… »

 

   Ku : « Je comprend ce que tu ressens… Mais il faut que l’on ai au plus vite une autre Eva… »

 

   Hitomi (toujours aussi peu rassurée) : « Espérons que Rei arrive à la contrôler… »

 

   Les deux se rejoignirent et tous se dirigèrent vers le géant gris. L’Eva-05 avait été réparée et aucune trace de l’affrontement contre l’Eva-01 ne subsistait. Le peu de moyens et de matériel ne rendait que plus grand le travail effectué par tout le monde pour remettre en état l’Eva-05. Celle-ci n’avait toujours pas d’armure. Sa peau, éclairée par le soleil encore bas, était d’un gris éclatant tachée en de rares points par la présence d’hommes qui faisaient les derniers réglages. A côté d’elle se trouvait l’Eva-01 qui avait récupérée, elle aussi, de son combat. Grâce à des fouilles à l’endroit où l’Eva-01 s’était réveillée, on avait pu lui remettre une partie de son armure. Celle-ci avait retrouvé sa couleur mauve si caractéristique. Les six adolescents furent accueillit par Ikuto, qui était maintenant en charge des Evas 01 et 05.

 

   Ikuto : « Bonjour tout le monde ! C’est le grand jour ! Tu es prêtes Rei ? »

 

   Rei : « Hai. »

 

   Ikuto : « Bien ! Autant commencer tout de suite ! »

 

   Rei : « Hai, Yamashita-san »

 

   Ikuto (plus gravement) : « Shinji, prépare-toi aussi… On ne sait jamais… »

 

   Shinji : « Hai… »

 

   Tout le monde savait ce qu’il avait à faire : Rei devait monter dans l’entry-plug de l’Eva-05 et la réactiver. Shinji devait, quand à lui, monter dans l’Eva-01 et se tenir prêt si les choses tournaient mal. Asuka et les autres n’avaient rien d’autre à faire que de prier.

 

   Asuka (ressentant l’intensité du moment) : ‘Espérons que Wondergirl soit à la hauteur…’

 

   Rei était maintenant dans l’entry-plug. Cette dernière se remit dans le corps de l’Eva grise.

 

   Rei : « Activation. »

 

   La plug commença alors à se remplir de LCL. Une fois immergée, Rei fut répugnée par la forte odeur de sang régnant à l’intérieur. Les connexions nerveuses commençaient à s’établir. Les parois du la plug commencèrent à scintiller. Puis, soudain, le LCL qui n’avait, jusqu’à maintenant, que l’odeur du sang en prit la couleur. Rei comprit aussitôt ce que cela signifiait : l’Eva la rejetait. Rei voulu alors s’éjecter mais avant qu’elle n’est le temps de faire quoi que ce soit, elle fut victime de fortes secousses. Ces dernières étaient créées par l’Eva grise elle-même qui essayait de se libérer de ses liens. Dans le groupe des observateurs, on commençait à s’agiter.

 

   Asuka : « Merde ! Cette conne a encore fait tout foirer ! On est mal maintenant ! »

 

   Ku : « Que tout le monde aille se mettre à l’abri ! Notre présence ne ferait que gêner Shinji. »

 

   Tout le monde s’enfonça dans les galeries proches. Shinji voyant que le test de réactivation tournait à la catastrophe commençait à se poser des questions.

 

   ‘Que dois-je faire ? Si je combat cette Eva encore une fois, je risque de tuer Rei… Mais si je ne fais rien, des centaines d’autres personnes vont mourir ! Merde !!! Je ne sais pas quoi faire !!!!!’

 

   Pendant les débats intérieurs de Shinji, l’Eva-05 avait réussit à se libérer de ses liens. Celle-ci pris tout de suite l’Eva de Shinji comme cible. L’Eva-01 n’eu pas le temps de réagir que l’Eva-05 fut déjà sur elle. L’Eva grise ne voulait qu’une chose : la mort de son adversaire. Elle ne perdit pas de temps a blesser son adversaire : elle martela où une partie de l’armure manquait : au niveau de la koa. Shinji à l’intérieur de la plug ressentait chaque coups portés par l’Eva de Rei. Ceux-ci le faisait de plus en plus souffrir.

 

   ‘Je ne peux pas lever la main sur Rei ! JE NE PEUX PAS !!! Je préfère encore mourir…’

 

   L’Eva-05 continuait à taper frénétiquement sur sa sœur. L’Eva-01 ne bougeait pas. Elle ne faisait que subir. Dans sa plug, Rei assistait impuissante à ce violent spectacle.

 

   ‘Shinji-kun… Tu ne peux pas faire de mal à quelqu’un d’autre… Tu sais à quelle point cela fait souffrir de faire du mal à quelqu’un d’autre… Il faut que je réussisse à reprendre le contrôle… pour Shinji…’

 

   Rei se concentra alors pour se synchroniser avec l’Eva en furie. Les parois de la plug recommencèrent à clignoter faiblement. Les mouvements de l’Eva-05 si sûr auparavant commençaient à se saccader. Rei commençait à prendre le dessus sur la machine. L’Eva-05 arrêta de porter ses coups meurtriers et se pris la tête à deux mains comme pour essayer de faire sortir la first children de celle-ci. Rei, impassible, arrivait au point critique de la synchronisation.

 

   ‘Je dois réussir ! Pour Shinji et pour moi !’

 

   Les connexions nerveuses furent effectuées. L’Eva-05 était maintenant sous le contrôle de Rei. Elle décida de montrer que c’était elle aux commandes en relevant l’Eva-01. Quand Shinji vit la main tendu de l’Eva adverse, il comprit que Rei avait rétablit la situation. Shinji accepta l’aide de l’Eva-05 en imaginant Rei lui souriant, ce qui était effectivement le cas…

 

   Quelques secondes après, les deux children s’éjectèrent. Shinji courut vers Rei qui descendait gracieusement de son robot.

 

   Shinji (arrivant en face de Rei) : « Merci de m’avoir sauvé Ayanami… »

 

   Rei : « Non Ikari-kun. C’est à moi de te remercier pour m’avoir montré que j’étais importante pour toi… »

 

   Rei fit à Shinji un superbe sourire dont elle a le secret.

 

   Un groupe de personnes menée par un Asuka intenable courait vers les deux children à présent silencieux.

 

   Asuka : « Mais qu’est ce que tu as foutu Wondergirl ? T’as voulu tuer Shinji ou quoi ?!? »

 

   Rei (ayant repris son masque) : « … »

 

   Shinji (prenant la défense de Rei) : « Arrête un peu de t’en prendre à elle Asuka… Tu ne sais même pas ce qui c’est passé… »

 

   Asuka : « Hein ? Tu prends sa déf… »

 

   Homme (courant vers le groupe) : « Ikuto-san ! Ikuto-san ! »

 

   Ikuto : « Qu’y a t’il ? »

 

   Homme (s’arrêtant, essoufflé) : « C’est…pff pff… horrible ! Une Eva arrive ! »

 

   Musashi : « C’est bien le moment ! »

 

   Ku : « Shinji, Rei, nous comptons sur vous ! »

 

   Rei et Shinji : « Hai. »

 

   Les deux children retournèrent à leurs Evas respectives. Asuka restait immobile. Elle avait l’impression qu’elle venait de perdre son baka. Voyant qu’Asuka ne bougeait pas, Hitomi tira par le bras Asuka pour l’emmener à l’abri.

 

   Les children Ayanami Rei et Ikari Shinji était maintenant dans leur Evas respectives, prêt au combat. Une liaison radio s’opéra entre les deux Evas.

 

   Rei : « Ikari-kun ? »

 

   Shinji : « Oui Ayanami ? »

 

   Rei : « Quel est ton plan pour l’interception de l’ennemi ? »

 

   Shinji : « Nous sommes en supériorité numérique… Je pense que nous devrions l’attaquer chacun dans des directions différentes. Je l’attaque par la droite, fais de même par la gauche. »

 

   Rei : « Hai. »

 

   Les deux Evas commencèrent à se mettre en position. Elles étaient placées à cent mètres l’une de l’autre. L’ennemi était encore à plusieurs kilomètres. Shinji l’observa : cette Eva était elle-aussi sans armure. Sa koa rouge sang tranchait avec le reste de son corps qui était d’un noir très prononcé. A cette distance, on pouvait voir ses yeux rouges brillants, fixant les Evas 01 et 05.

 

   Rei : « Contact visuel effectué. »

 

   Shinji : « Hai. »

 

   Shinji n’arrivait pas encore à prendre des décisions facilement. D’habitude, lors d’un combat, c’était le rôle de Misato de prendre les décisions…

 

   ‘Misato… Bien qu’elle avait des sales habitudes, je l’aimait bien… Elle commence à me manquer… Que me dirait t’elle dans une telle situation ?…’

 

   Shinji : « Rei ? »

 

   Rei : « Hai ? »

 

   Shinji : « Dès que l’Eva sera à deux kilomètres, commence ton attaque. »

 

   Rei : « Hai. »

 

   Le système de visée de l’Eva-01 indiquait  3,528 km. Le deuxième combat de Shinji depuis sa ‘renaissance’ allait bientôt avoir lieu… Le compteur bipa au moment où il indiqua 2,000 km. L’Eva-01 se mit aussitôt à courir. Shinji voulu voir si Rei avait fait de même mais il fut surpris de constater que Rei l’avait déjà devancé. L’Eva-05 courait quasiment deux fois plus vite que sa sœur. Quand l’Eva noire vit que ces deux ennemies se dirigeait vers elle, elle s’arrêta de marcher et leva un puissant A.T. Field. Rei arrivant la première sur l’A.T. Field fut stoppée net. Mais cet arrêt fut de courte durée car l’Eva-05 réussit à briser l’A.T. Field en créant une brèche à la force de ses bras. Shinji qui n’était toujours pas arrivé fut surpris de la force développée par Rei.

 

   Celle-ci était maintenant en face de l’Eva noire. Les deux sœurs ennemis se faisait maintenant face. L’Eva noire, commençant à craindre pour sa vie, prit la décision de frapper la première. Lourde erreur, car Rei avait anticipée le coup. L’Eva-05 immobilisa le bras de son adversaire pour mieux lui briser quelques instants plus tard. Rei relâcha sa prise et son adversaire fit quelques pas en retrait. Mais l’Eva noire revint à la charge aussitôt ignorant son bras ensanglanté tombant le long de son corps. Encore une fois Rei avait anticipée et fit une balayette à l’Eva noire. Au moment où l’Eva noire toucha le sol, Shinji arriva sur le lieu d’affrontement. Le choc sur le sol du robot provoqua un tremblement de terre de quelques degrés sur l’échelle de Richter.

 

   Rei ignora son compagnon et se jeta férocement sur l’Eva noire. Se laissant tomber de tout son poids sur l’Eva noire, l’Eva-05 brisa en plusieurs points la colonne vertébrale de son adversaire. L’Eva noire poussa un cris de douleur qui donna des frissons à Shinji. Rei décida de neutraliser définitivement l’ennemi. Elle entreprit d’arracher la tête de son adversaire. L’Eva noire cria de nouveau. En entendant ces cris, Shinji ne savait pas comment réagir : Devait-il se réjouir de la mort d’un tel monstre ou devait-il avoir pitié d’un être implorant que l’on épargne ? Rei ne lui laissa pas le temps de choisir : la tête venait de céder. Les cris d’agonies de l’Eva noire venait de cesser en même temps que sa vie.

 

   Rei (froidement) : « Cible neutralisée… »

 

   Shinji (encore sous le choc des images du combat) : « Ha..Hai… »

 

 

   Fin de l’épisode 5

 

 

   Cet épisode à été dur pour moi à écrire. Cela doit se ressentir dans le style… Gomé ! J’essayerais de faire mieux pour le prochain épisode ; )

 

 

   Remerciements :

 

-          A mon meilleur pote Maridasuka qui me soutient, m’aide, me conseil etc…bref c’est un frère !

-          A Tehem pour m’avoir dit que ma fic était bien dès le départ.

-          A tous ceux qui aiment ma fic !!

-          A Anno Hideaki sans qui on n’en serait pas là !

 

 

   Si vous voulez me dire quelque chose, envoyez moi un mail à neosheik@hotmail.com

   Ou sinon, inscrivez-vous à la mailing-list d’Evalegend à l’adresse fanfics@evalegend.com.