REBIRTH

   Fanfic pensé et écrit par Neosheik en l’an de grâce 2001

   Episode 9 : Prélude à l’apocalypse


   22 Mars 3000 A.D.

   Shinji avait récupéré du dernier combat. Il avait été voir comment allait Rei mais celle-ci était toujours plongée dans le coma. Personne n’était capable de dire quand celle-ci pourrait en sortir. Shinji était inquiet pour la vie de son amie. Depuis le dernier combat, aucun des trois Children n’étaient retournés à l’école et personne ne leurs en avait fait la réflexion. Shinji occupait ses journées en errant ici et là. Mais aujourd’hui, il avait envie d’aller voir Asuka qui ne lui avait plus adressé même un regard depuis le dernier combat. Shinji se posait beaucoup de questions à son sujet. Il se demandait si Asuka lui en voulait de ne pas avoir pu l’aider lors du dernier combat. Cela le traumatisait beaucoup. Mais aujourd’hui il avait pris son courage à deux mains et était en chemin pour rencontrer Asuka.

   Lui même ne savait où trouver Asuka mais on lui avait assuré qu’elle allait sur une dune près de la mer depuis quelques jours. Le sol sous les pieds de Shinji commençait à devenir sableux. Un embrun marin commençait à remplir les poumons de Shinji. Plus il se rapprochait de l’endroit où se trouvait Asuka, moins il était sûr de lui. Son corps commençait à trembler, non pas de froid car il faisait assez doux, mais de stress. Shinji ne savait ce qu’il allait dire à Asuka mais aussi, ce qui lui faisait encore plus peur, la réaction qu’elle aurait quand il lui adresserait la parole. Shinji releva alors les yeux de ses pieds et regarda vers l’endroit où devait se trouver Asuka. Et effectivement, d’ici il pouvait voir la longue chevelure rousse de la second Children s'agiter sous l'effet du vent qui se levait.

   Shinji s’arrêta alors de marcher pour se calmer un peu. Il fixa l’horizon, oubliant quelques secondes Asuka. La mer était assez agitée. Mais la couleur sang de l’eau rappelait à Shinji Asuka. Il fixa alors de nouveau son amie qui était assis sur le sommet d’une petite dune. Asuka portait une robe jaune, assez semblable à celle qu’elle portait lors de leur première rencontre.

   ‘Tant de choses se sont passées… Et tant de temps… j’ai du mal à me faire à l’idée qu’il s’est passé un millénaire…’

   Cette pensée eu le mérite de faire sourire Shinji et de le décontracter un peu. Il reprit alors sa marche. Il arriva alors à côté d’Asuka. Il était de nouveau figé. Il n’arrivait pas à parler. Il décida alors de s’asseoir à côté d’Asuka avant de parler. Mais celle-ci eu comme seule réaction de se lever et de partir en direction de la plage. Shinji surprit, se leva et suivit alors Asuka. Asuka le remarquant se retourna et sortit de son mutisme.

   Asuka (énervée) :« Pourquoi tu me suis baka ! »

   Shinji (n’ayant pas de réponse) : « Euh… Je… »

   Asuka :« Casse-toi alors ! Laisse moi tranquille ! »

   Shinji (essayant de ne pas paniquer) : « Je… euh… Je voudrais savoir pourquoi tu m’évites… »

   Asuka : « Ça te regarde pas baka ! Je t’en pose des questions moi ! »

   Shinji (de moins en moins rassuré) : « Tu… tu dois m’en vouloir de ne pas avoir pu te défendre l’autre fois… »

   Asuka : « Qu’est ce que tu racontes baka ! Je m’en fous de ta gueule !! Je n’en ai rien à foutre de toi !!!! »

   Shinji (ayant les yeux baissés et cachés par ses cheveux) : « C’est bien… Moi aussi… »

   Shinji, sentant que cela ne servait à rien de discuter, releva les yeux pour regarder une dernière fois Asuka avant de partir. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant les grands yeux bleus d’Asuka remplies de larmes.

   Asuka : « BAKA ! »

   Asuka s’effondra alors en larmes. Shinji était déboussolé. Il ne savait quoi faire dans une telle situation. Il se rapprocha alors d’Asuka mais celle-ci le repoussa. Shinji resta alors à un mètre d’Asuka assis sur le sable à côté d’elle. Le vent avait encore gagné en puissance. Le sable fin de la plage sur laquelle les deux Children étaient assis fouettait le visage de Shinji mais celui-ci ne s’en apercevait pas. Il regardait Asuka pleurer toutes les larmes de son corps sans comprendre pourquoi.

   Shinji : « Pour… Pourquoi ces larmes… ? »

   Asuka ne lui répondit pas. Elle releva son visage recouvert de larmes en direction de Shinji. Shinji fut figé par la détresse exprimée par le visage d’Asuka. Shinji comprit alors qu’Asuka était totalement perdue. Asuka recommença alors à sangloter. Shinji prit alors sur lui et entoura Asuka de ses bras. Asuka fut très étonné de ce geste de Shinji ; Elle essaya tout d’abord de résister mais se laissa faire au bout de quelques secondes. Shinji était tout aussi étonné de ce geste. Il ne l’avait pas vraiment prémédité.

   Asuka (sanglotant contre le torse de Shinji) : « Baka ! Baka ! Baka ! »

   Shinji : « Je m’excuse… »

   Asuka (toujours effondrée) : « Je suis perdue… Je ne sais plus où je suis, qui je suis… Aide moi Shinji… Ne me laisse pas seule… »

   Shinji : « Je suis là… Je ne partirai pas… »

   Les deux Children restèrent dans les bras l’un de l’autre tout le temps qu’Asuka pleurait. Ensuite ils s’asséirent et parlèrent du combat.

   Pendant ce temps, Ku et Ikuto supervisaient la fin des réparations des Evas. Tout deux étaient encore sous le choc des révélations que leur avait fait Hitomi. Depuis ce jour, ils n’avaient pas beaucoup parlé. Mais maintenant que les Evas étaient de nouveau opérationnelles, il fallait prendre une décision. La première qu’ils avaient prise après les révélations d’Hitomi était de ne pas se servir de l’Eva brune qui avait été neutralisée lors du dernier combat. On en avait conservé le corps pour seul but de mieux en comprendre son fonctionnement. Son corps avait été déplacé dans une nouvelle salle souterraine que l’on venait d’aménager.

   Tout deux étaient dans cette même salle, regardant s’affairer autour du corps de l’Eva.

   Ku (posant la question qui l’obsédait depuis plusieurs jours) : « Qu’allant-nous faire ? »

   Ikuto : « Je ne sais pas… Chaque choix peut nous amener à la même conclusion… »

   Ku : « La mort et la destruction… »

   Ikuto approuva de la tête.

   Ku : « Je pense que la meilleure chose à faire, c’est de demander aux Children. C’est a eux que revient le choix. »

   Ikuto : « Mais cette solution a ses défauts… »

   Ku : « Je sais ! Mais que voulez-vous que l’on fasse ! Nous ne pouvons pas prendre une telle décision ! Nous ne pouvons pas décider de leur vie. »

   Ikuto : « Mais ne pas le faire pourrait ramener à condamner la vie de tout le monde. »

   Ku :« NON ! Je me refuse de risquer leur vie ! Surtout sans qu’il ne sache le danger auquel ils sont confrontés ! »

   Ikuto : « Nous devons prendre une décision… »

   Ku : « Nous allons leur dire à quoi ils s’exposent ! Nous n’avons pas le choix ! »

   Ikuto : « Comme tu voudras… »

   Le soir dans la maison des Children, Asuka et Shinji mangeaient ensemble silencieusement. Tous deux avaient parlé une bonne partie de la journée malgré la pluie qui était tombée à plusieurs reprises. Ironiquement, ils n’avaient jamais était aussi proche l’un l’autre. Mais cela n’était peut-être pas une bonne chose car Asuka avait raconté à Shinji ce qu’il s’était passé lors du dernier combat. Il partageait maintenant les doutes d'Asuka. Alors qu’ils s’apprêtaient à sortir de table tous deux, on frappa à leur porte. C’était Ku.

   Shinji (étonné) : « : Bon...bonsoir Ku… Qu’y a t’il ? »

   Ku (avec un ton solennelle) : « Je voudrais vous parler des Evas… »

   Asuka, qui était non loin, prit un air paniqué. Shinji prit alors un ton décidé.

   Shinji : « Non merci, nous ne voulons plus avoir à faire à ces monstres ! »

   Ku (ne comprenant pas) :« Pardon ?!? »

   Shinji : « Va-t-en Ku ! Nous ne piloterons plus jamais ! Ni Asuka, ni moi !  Nous ne voulons plus souffrir dans ces monstres et risquer de détruire la ville de nos propres mains ! »

   Ku ne savait quoi répondre. Il n’avait même pas commencé à raconter son histoire que les Children étaient déjà décidés à ne pas remonter. Voyant que Ku ne se poussait pas de l’ouverture de la porte, Asuka le poussa brusquement et lui claqua la porte au nez.

   Ku était perdu. Il voulait tout déballer et on lui avait claqué la porte au nez. Tout était trop étrange en ce moment ! Les gens étaient trop imprévisibles ! Mais une autre pensée monta en lui. Si les Children refusaient de monter, qui le ferait ? Qui en était capable ? Rei, si elle sortait un jour du coma, pourrait remonter. Mais une seule pilote n’était pas suffisant. La tête de Ku commença à devenir douloureuse. Il décida d’aller se coucher. La nuit porte conseil paraît-il…

   23 Mars 3000 A.D.

   Shinji avait réussit à s’endormir malgré de flot de pensée qui l’envahissait. Mais il avait été réveillé par des bruits extérieurs. Il était pourtant très tôt mais on aurait dit que les rues autour de la maison des Children étaient pleines. Pour en avoir le cœur net, Shinji décida d’ouvrir ses volets. Il n’eu pas besoin de les ouvrir beaucoup pour s’apercevoir que la maison était entourée de milliers de personnes. Shinji ne comprenait ce qu’il se passait. Il décida d’aller réveiller Asuka. Celle-ci toujours aussi peu disposer à se réveiller qu'à l'accotumer lui balanca son oreiller dans la tête mais Shinji insista lui décrivant ce qu’il avait vu. Asuka qui était furax et qui traitait de baka à tout va Shinji alla à la porte pour en avoir le cœur net. Elle ouvrit alors la porte en grand et fit alors face à une foule bruyante et que l’on sentait nerveuse. Asuka ne comprenait pas ce qu’il se passait.

   Asuka (arrogante) : « C’est quoi le problème ? Qu’est ce que vous avez tous ? »

   Une voix dans la foule : « C’est vrai que vous ne piloterez plus ? »

   Asuka (tout bas) : « Les nouvelles vont vites… » (plus haut) « Oui ! Ca pose un problème !? »

   Une voix dans la masse : « Qu’est ce que l’on va devenir ! Sans vous, nous sommes condamnés ! Vous ne pouvez pas arrêter de piloter ! »

   Asuka : « Démerdez-vous ! On n’est pas vos chiens ! »

   La foule implorante : « Non ! Ne nous laissez pas ! »

   La foule commença alors à implorer la jeune fille qui était toujours en chemisette. Asuka commença à prendre peur. Elle referma brusquement la porte pour effacer de sa vue ces gens prosternés.

   Shinji : « Qu’allons-nous faire… »

   Asuka (perdant son calme) : « J’en sais rien Baka ! »

   On tapa alors à la porte.

   Asuka (comme dans un réflexe) : « Allez-vous faire voir ! »

   Une voix derrière la porte : « C’est moi, Ikuto. »

   Shinji : « J’arrive ! »

   Shinji ouvrit la porte à Ikuto. Il referma aussitôt la porte pour ne pas entendre plus les gémissements de la foule.

   Shinji (plaquant son dos contre la porte) : « Qu’est ce qui se passe Ikuto-san ?!? »

   Ikuto : « Des personnes vous ont entendu dire que vous ne piloterez plus… Les mauvaises nouvelles vont vites… »

   Asuka : « C’est quoi leur problème ! On n’est pas des chiens ! On fait ce que l’on veut ! »

   Ikuto : «  Je respecte votre choix… Je n’ai pas à intervenir dans celui-ci. Mais les gens ne comprennent pas… Les gens ont peur… »

   Shinji : « Que pouvons-nous faire ! Si ça continue, les gens vont démolir la maison ! »

   Ikuto : « Oui, une foule apeurée est une chose bien dangereuse… Vous devriez venir avec moi dans la salle de commandement. Nous y serons tranquilles. »

   Shinji : « D’accord.. »

   Asuka : « Laissez moi au moins le temps de m’habiller ! »

   Quelques minutes après, tous trois se retrouvèrent dans la salle de commandement, après être passé dans une foule à la limite de l’hystérie. Shinji qui n’aimait pas les grands rassemblements avait faillit tomber dans les pommes une demie douzaine de fois.

   Ikuto : « Ici nous serons tranquilles. »

   Asuka : « On va pas rester ici éternellement ! »

   Ikuto : «  C’est certain… Si vous ne pilotez plus, je pense que cela va être impossible pour vous de rester dans cette ville. »

   Shinji : « Qu…quoi ? Nous ne pouvons pas rester ? »

   Asuka (montant sur ces grands chevaux) : « VOUS NOUS VIREZ ? »

   Ikuto : « Si vous ne pilotez plus, les gens vont pensez que vous les abandonnez, ils vont vous haïr. Et cela sera dangereux à la fois pour la ville et pour vous. »

   Shinji : « Mais nous ne connaissons rien à ce monde ! »

   Ikuto : « Désolé… »

   Le vieil homme et les deux adolescents restèrent silencieux pendant un moment. Ce silence fut rompu par l’arrivé de leurs trois autres compagnons.

   Musashi : « C’est vrai alors ? Vous n’allez plus pilotez ? »

   Shinji et Asuka : « … »

   Musashi : « Ah… Ce n’est pas grave ! On peut vous imposez ça ! »

   Hitomi : «  C’est peut-être mieux ainsi… »

   Ku : « Qu’allez-vous faire maintenant ? »

   Asuka : « On sait pas ! Comment veux-tu que l’on sache ! »

   Ku : « Oui c’est vrai… Ce n’est pas votre monde… »

   Shinji : « J’espère que vous n’aurez plus à af… »

   Comme un coup du sort, une alarme retentit alors dans la salle de commandement. Cette alarme tout le monde la reconnu.

   Hitomi (commençant à paniquer) : « C’est une… »

   Ikuto (regardant sur le radar) : « Non… »

   Hitomi (rassurée) : « Ouf…. »

   Ikuto : « Ce sont des Evas… »

   Tout le monde : « QUOI ? »

   Ku : « Combien ? »

   Ikuto (suant) : « Je n’arrive pas à les compter… »

   Ku : « Pardon ?!? »

   Ku se précipita pour regarder l’écran du radar. La périphérie du radar était remplie de points. Ils étaient innombrables.

   Ku : « Nous sommes perdus… »

   Fin de l’épisode 9

   Bon je vais m’excuser pour plusieurs trucs ^^ ; Tout d’abord désolé pour le titre, pour la qualité de la fic et pour le temps que j’ai mis pour écrire ce truc ^^ ; Mais j’ai promis que je la finirait cette fic donc je vais la finir ! Et comme le précise le titre, cet épisode n'est qu'un prélude ^^; Le suivant sera plus conséquent normalement....

   Remerciements :
   -    A Flo pour être mon frérot ^^ (courage garçon c’est qu’une semaine !)
   -    A Axel T. pour la AGC 7, pour les conseils sur les mangas, pour Narudiary, pour être super cool ^^, etc...
   -    A LeviAthan pour les nouilles jap et les rips qui sont trop gros pour mon dur ^^;
   -    A DarkMoon-chan pour être aussi cool ^^
   -    A tout ceux (et toutes celles) qui s’intéressent à ma fic
   -    A Ken pour nous continuer Love Hina d'une main de maître^^
   -    Aux autres que j’oublie ;p

Pour me mailez, toujours la même adresse ^^ neosheik@hotmail.com
Pour la mailing list d’Evalegend je sais pu ^^ ; Allez voir sur www.evalegend.com pour savoir ^^
Et pis si vous aimez Love Hina, allez faire un tour sur www.narudiary.free.fr (suis co-Webmaster, normal que je fasse de la pub ^^ ;;)