JUST A CHILD...



Ecrit par Axel Terizaki (aterizak@free.fr; ICQ# 34301980; IRCNet: #teri-chan), le 04 avril 2000.
Retoolé par Dave Watson et Terizaki sur plusieurs points entre le 06 avril et le 15 mai 2000.
De nouveau retoolé par Watson le 22 mai 2000, en se basant sur les conseils et critiques de Al-Eyx. Ca devrait faire l’affaire.
Version HTML 1.0a par Watson.
Tous les avertissements standards s'appliquent à cette fic.

ASUKA's Network: http://www.asuka.com.bi/
ASUKA's Notebook: http://www.asukanotebook.com.bi/

Note du traducteur : Ces adresses sont sujettes à changer, si ce n'est déjà fait. Veuillez vous renseigner auprès du traducteur.

Version traduite 2.0 par QCTX entre le 23 mars et le 31 janvier 2003. Corrigé par Teri, Seele_13 et Raton-Laveur pour le F.R.A.G.



Cette fanfic est dédicacée à ma Juju-chan. Elle est la seule personne qui me comprend réellement quand je suis dépressif, et je l'aime beaucoup. Je t'aime, entièrement et simplement. Julie, cette fanfic est pour toi. -Axel.

AVERTISSEMENT: Contiens des passages LIME.


Alors, qu'est ce que je vais vous concocter pour unir Shinji et Asuka cette fois, hein ? ^_^ Vous le découvrirez tôt ou tard, mwhahahaha...

Plus sérieusement, c'est une fic inspirée d'une idée d'Alain Gravel. Il allait écrire une fic basée sur le même genre d'idée, et ça m'a influencé pour écrire celle-ci. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Ouais, honte à moi pour oser "voler" une idée de Rakna-sama ^_^.

Et j'ai changé quelques-unes unes de mes habitudes ^_^ Vous verrez quoi dès que vous lirez la première ligne de cette fic, héhé :)


NEON GENESIS EVANGELION
Just a Child... / Juste un Enfant…



FIN !



Notes de l'auteur :

J'ai pensé que cette fic ne verrait jamais la lumière du web ! :) En effet, ça fait au moins six mois que j'ai commencé à l'écrire, et j'ai eu beaucoup de mal à la finir. Je suppose que c'est à cause du format roman, qui est quelque chose d'un peu nouveau pour moi (si l'on ne compte pas "Tears" et "Friends or Rivals").
[Note du traducteur : il s'agit de sides-stories à "The One I Love Is…" de Alain 'Rakna' Gravel.]

D'ailleurs, merci à mes pré-lecteurs, et plus spécialement à Dave Watson, EBJ, Jeremy Mullin et aussi Disaster pour leur incroyable travail sur cette fic! :) Ils m'ont donné un tas d'idées et de corrections pour celles-ci, et sans eux, cela n'aurait pas été la même chose. Merci à Godsend777, aussi, pour avoir pointé une grosse erreur que j'avais fait à la fin de la fic ^_^

Et, bien sûr, merci à tous mes lecteurs pour leur soutien !


Notes du retooleur :

Je suis un peu coupable pour le retard. La version précédente de ce texte n'expliquait pas vraiment pourquoi Misato déposait le bébé à Asuka et partait. J'ai pensé que cela méritait des explications un peu plus élaborées de la part d'Axel pour combler ce trou, avec des scènes des différents lieux où Misato était allée avec Kaji et d'autres choses du même acabit. Je l'ai pressé d'en écrire plus, mais il l'a pris avec simplicité, comme on peut le voir. Il a aussi pris l'opportunité de travailler un peu plus sur lui-même, aussi ce retool ne m'est pas dû exclusivement. Peu de temps après, l'ordinateur sur lequel j'avais la version sur laquelle je travaillais tomba en panne (allez vous faire enculer bien profond, M. Gates), et je dûs demander à Axel de me l'envoyer à nouveau pour que je puisse m'en occuper. Argh. Pour raccourcir un peu les choses, un autre des pré-lecteurs d'Axel, Al-Eyx, avait fait une sorte de MySTage du précédent brouillon. Cela a donné d'excellents conseils sur comment arranger certaines choses un peu mieux, et j'ai travaillé principalement sur cette version, en la faisant devenir 1.0a. De toute façon, mes excuses à tous ceux concernés, et j'espère que vous avez trouvé que la fic (et mon travail dessus) valait le coup d'attendre. Back to you, Axel.

Maintenant, il y a un omake pour vous : l'un des plus grands trip de mon ego. Je n'y peux rien, j'en suis simplement trop content. Je suppose que j'aime trop ma Julie :)



Axel est sur scène, avec un micro.

Axel : "Salut à vous, tous mes fans !"

La foule applaudit :)

Axel : "Vous savez, j'ai quelques nouvelles ! Mais elles vont être mauvaises pour certain d'entre vous... et particulièrement vous, les filles."

La partie féminine de la foule : "Allez, c'est quoi !? S'il te plaît, ne nous dit pas que... !"

Axel : "Oui, je suis pris. Et l'Elue est et parmi vous."

La partie féminine de la foule : "Oh ! S'il te plaît, dit que c'est moi ! Axeeeeeeeel! Je veux porter ton Child of Love !!!"

Axel : "Viens ici, s'il te plaît, Julie."

Certaines filles qui prétendant s'appeler Julie (et certaines qui s'appellent véritablement ainsi, mais pas celle qu'Axel vient de nommer) essayent de passer les barrages des agents de sécurité face à la scène, mais les agents ont eu des instructions précises et ne laissent passer qu'une seule fille. Elle grimpe sur scène.

Axel : "Julie, tu sais que cette fanfic est pour toi. Mais je voudrais y ajouter toute la douceur et le WAFFy que j'ai écrit dans mes fics, toutes ces choses, je vais essayer de te les donner dans la vie réelle. J'espère que tu accepteras ce cadeau."

Légère pause.

Juju (doucement) : "Bien sûr que je vais l'accepter, espèce d'idiot..."

Soudain, un tremblement de terre secoue toute la salle de concert, et un pied rouge gigantesque traverse le plafond et frappe le sol, écrasant aussi au passage quelque fangirls qui étaient restées à crier d'effroi. Quelque chose s'éjecte de quelque part, et une ravissante rousse dans une combinaison moulante descend du pied du robot. Elle pointe un doigt vers Axel.

Asuka : "Alors, je suppose que cela signifie que tu me quittes !?"

[Insérez une musique dramatique de violon ici.]

Axel : "Oui, je te quitte... J'aime quelqu'un d'autre."

Asuka (en larmes) : "Je suis à nouveau seule... Je... Toutes les personnes que j'aime me quittent..."

Axel : "Non, il y a encore quelqu'un que tu aimes, mais tu ne veux pas laisser qui que ce soit d'autre le savoir."

Asuka renifle. Elle devrait affronter la vérité tôt ou tard, et c'était le moment.

Axel : "Ikari Shinji, n'est-ce pas ?"

Asuka (entre deux reniflements) : "...O-oui..."

Axel : "Tu vois ? Et je suis prêt à parier qu'il t'aime lui aussi. Maintenant, lève-toi et vas le voir. Il t'attend. Montre-lui qui tu es ! Montre-lui que tu es l'exceptionnelle Sohryu Asuka Langley !"

Asuka : "Oui, tu as raison... ! Merci, Axel ! Et je te souhaite une belle vie !"

Axel (souriant) : "Toi aussi. Et ne t'inquiète pas pour moi !"

Juju (d'une voix douce) : "Mon petit chaton ! Je t'attends, mon doux baka-Axel-chan !" c'est fini.

Axel : "Oui, oui, j'arrive..." (à lui-même) : "Aaaah, Julie..."

Axel cours vers Juju, et elle lui donne un calin. Il ne voit pas la grimace triomphante qui orne son visage.

Juju (à elle-même) : "Ha ! Trop facile ! Je le domine déjà" !

[Insérez ici le son d'un fouet.]



Okay, je vais arrêter de délirer maintenant... :)

A plus tard,
Axel et Julie Terizaki :)




[Le texte suivant est de Disaster, et comme il m'a été d'une grande aide pour éliminer pas mal d'erreurs dans cette fic, je pense que je lui dois ça, au moins :) ]

Tard dans la nuit, Disaster est dans la salle de bain, plié au-dessus des toilettes, vomissant comme s'il avait été boire toute la nuit dans une fête.

Disaster: "Merde, le WAFFy va me faire mourir d'overdose. J'aurai ta peau pour ça, Axel !"

;P~

Notes du traducteur :

Pfuii… Déjà sept mois que je bosse à la petite semaine sur cette traduction et j'en vois enfin le bout. C'est pas trop tôt. Comme le disait Disaster, je commençais à en avoir ma dose. Surtout qu'entre-temps, je me suis chargé de pas mal d'autres travaux pour différents auteurs. Bref, j'en profite pour remercier comme d'habitude les correcteurs et membres du F.R.A.G. qui m'ont aidé sur ce texte : Seele_13, Teri et Raton-Laveur. Que dire de plus ? Pour moi c'est la dernière œuvre d'Axel et celle que je trouve la moins bien réussie. De mon point de vue, elle mériterait même un MySTage bien senti. Mais on n'est pas là pour ça. Alors j'espère que vous avez apprécié ce texte malgré tout et que vous êtes prêt à voir pire, bien pire…

Avant cette fic, Axel en a écrit une autre, dans laquelle il quitte la planète WAFFy pour tomber dans l'enfer du lemon; et j'ai voulu savoir à quoi ça pouvait ressembler. Et bien vous n'allez pas être déçus du voyage. La fic s'intitule "Body Heat" (soit "Chaleur Humaine" pour les anglophobes) et c'est mon prochain projet de traduction. A prendre au 3000e degré, bien entendu.

A+ !

qc