John Biles & Rod M. Présentent
Un Univers Parallèle à Evangelion
Enfants d'un Très Ancien Dieu
Chapitre 4: L'arrivée d'Asuka au Japon

_*_

Une douzaine d'ouvriers s'employaient à soulever et à pousser à l'intérieur d'une grande caisse en bois une des oeuvres les plus massives du musée. Le bruit des roues qui gémissaient et du bois qui grinçait résonnait à travers les salles du musée et les ombres commençaient à envahir la salle. L'ensemble créait une atmosphère qui rendait nerveuses toutes les personnes présentes.

"Tu veux dire que quelqu'un a vraiment acheté ce truc?" demanda un des ouvriers en regardant la répugnante statue de cire qu'ils avaient placée dans la caisse.

"Une centaine de millions de dollars pour cette saloperie", répondit un de ses collègues. "T'arrives à le croire?"

"Ils peuvent bien l'échanger contre un soda frais et un paquet de chips si ça leur chante, tant qu'ils s'en débarrassent", ajouta un autre. "Cette foutue statue m'a toujours rendu nerveux."

Ils firent une courte pause pour déjeuner puis prirent leurs marteaux et commencèrent à refermer la caisse. Les ouvriers frissonnaient à chaque coup de marteau, comme s'ils craignaient de réveiller la monstrueuse statue.

Enfin, après plusieurs minutes épuisantes pour leurs nerfs, le travail fut fini. Les hommes s'éloignèrent tous rapidement, heureux de ne plus devoir rester près de cette... chose. Même si c'était seulement une statue de cire, c'était incroyablement effrayant.

Au moment où les portes du musée se refermaient en grinçant derrière eux, ils n'en furent pas sûrs, mais ils crurent entendre un gémissement.

_*_

Gendo était assis à son bureau et examinait attentivement une carte de l'océan Pacifique sur le moniteur de son terminal MAGI. La carte n'avait pas beaucoup d'annotations mis à part quelques villes mais elle indiquait l'évolution météorologique de la région. Une douzaine de cercles indiquaient des localités dans le Nord du Pacifique, même s'il était impossible d'y voir la moindre parcelle de terre avec une carte à cette échelle. Quatre tempêtes de neige en Sibérie orientale, en Alaska et dans le Nord du Canada étaient aussi entourées par des cercles. Un essaim de points très proches progressait vers le Nord le long de la côte mexicaine et un point lumineux clignotait à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, aux alentours du Montana.

Fuyutsuki entra dans la pièce. "Je continue à penser que c'est une erreur."

Gendo ne lui demanda même pas de quoi il parlait car ils se disputaient à propos de la même décision depuis la veille. "C'est déjà fait. Il n'y a aucune raison d'attendre son réveil alors que nous pouvons le faire venir ici. C'est mieux que de devoir envoyer toutes nos Evas au Canada et de prier pour qu'il décide de nous affronter près d'une centrale électrique adéquate. Et pour une fois, Keele a été entièrement d'accord avec moi. Ils nous fournissent même des fonds supplémentaires pour que nous ne dépassions pas notre budget."

Fuyutsuki s'assit sur la chaise qui faisait face au bureau de Gendo. "Nous sommes toujours en train de ramasser ce qui reste du premier Ange. Et nous devrons bientôt les envoyer au Canada de toute façon. J'ai reçu un rapport de V-5. Trois voyageurs qui avaient disparu en Alaska il y a une semaine, ont été retrouvés congelés dans un tas de neige au nord du Québec hier. Ce qui veut dire que..."

Gendo secoua la tête. "Tant que nous ne sommes pas sûrs que les sources d'énergie mobiles fonctionnent dans des conditions de froid extrême, nous ne pouvons pas l'affronter. La base américaine devrait avoir fini les derniers tests dans quelques jours. Contrairement à notre prochain invité, il sera capable de se défendre. De plus, je veux savoir comment le Second Child se bat avant de les envoyer tous les trois l'affronter."

"Et comment voulez-vous que nous nous y prenions? Nous n'avons pas réussi à localiser les autres et, si nous attendons trop longtemps avant d'affronter Celui qui Chevauche les Vents, plusieurs d'entre eux risquent de se réveiller à leur tour."

"Je doute que notre invité reste endormi quand nous le tuerons après l'avoir complètement étudié. Et même si c'est le cas, je crois que nous aurons encore le temps d'organiser une simulation. Ils ont vraiment besoins d'améliorer leur compétence au combat." Gendo haussa les épaules. "Venez jeter un coup d'œil à cette carte et dites-moi si chacun de ces emplacements n'a pas une signification qui m'aurait échappé."

_*_

"Hé Kaji, qu'est ce que tu regardes?"

Surgissant subitement dans le dos de Kaji, Asuka passa amoureusement (Kaji aurait dit "comme une pieuvre") ses bras autour du cou de son grand amour. Elle regarda attentivement la photographie qu'il tenait et fut choquée d'y voir Kaji, plus jeune et souriant, les bras autour de deux autres filles.

"Qui sont ces deux-là?" lui demanda-t-elle.

Kaji sourit. "Jalouse?"

Asuka, vexée, posa sa tête sur l'épaule de Kaji et lui lança son regard le plus mélancolique. "Bien sûr! Je suis jalouse de toutes les femmes qui s'approchent trop près de mon Kaji!"

Kaji se mit à rire et lui ébouriffa les cheveux. "J'avais oublié à qui je parlais, ma demoiselle. Ces deux femmes sont de vieilles amies. Celle qui est ivre s'appelle Misato et la sobre Ritsuko."

Misato... ce nom disait vaguement quelque chose à Asuka, mais elle était trop occupée à se blottir contre Kaji pour vraiment y réfléchir.

"Et alors qu'elles étaient follement amoureuses de toi, tu es resté chaste et tu leur as dit que tu te préservais pour le jour où tu rencontrerais le grand amour?" demanda Asuka.

Kaji se remit à rire. "En fait, je sortais avec celle qui est soûle sur la photo."

Si Kaji avait été capable de voir le visage d'Asuka, il aurait vu l'anxiété et l'inquiétude l'envahir. "T- Tu es vraiment sorti avec elle?"

"Et bien, oui, nous sommes restés ensemble pendant pas mal de temps. Mais toutes les choses de la jeunesse ont une fin, et notre histoire n'a pas fait exception. Je crois que nous avions des idées de carrière trop différentes, alors nous nous sommes séparés."

"Oh. Je vois." Asuka, se sentant brusquement soulagée, soupira. "Et est-ce aujourd'hui, tu... enfin tu sais?"

"Si je l'aime toujours?"

Asuka sursauta et fit un pas en arrière.

"Notre histoire s'est plutôt mal terminée, alors je crois que je devrais la haïr."

Le visage d'Asuka s'illumina subitement de joie.

"Mais, continua Kaji, je pense que nous sommes toujours amis. D'une façon ou d'une autre."

"Elle ne t'appréciait pas comme moi je t'apprécie", lui répondit-elle en essayant de paraître la plus séductrice possible. Mais venant d'une jeune fille de quatorze ans, ce genre de déclaration n'eut pas beaucoup d'effets sur Kaji.

"Tu es vraiment très gentille, Asuka", lui répondit-il poliment.

Asuka se mit à rougir furieusement et resserra un peu plus son étreinte sur Kaji.

"L'autre fille, Ritsuko, était notre amie. Enfin, c'était celle de Misato, mais on s'entendait bien tous les trois. A l'époque elle était déjà très ambitieuse, mais encore un peu timide."

Asuka eut soudain des soupçons et regarda Ritsuko sur la photographie. "Il ne s'est rien passé avec Ritsuko, n'est-ce pas?"

Kaji soupira. "Non, Asuka, il ne s'est rien passé entre Ritsuko et moi."

"Bien", murmura-t-elle en reposant confortablement sa tête sur l'épaule de Kaji.

"Et si tu te demandes pourquoi je regarde cette relique de mes glorieuses années... ces deux femmes vont nous rejoindre dans quelques jours."

"QUOI?!"

"Nous allons bientôt embarquer une cargaison dangereuse pour la NERV. Elles vont nous rejoindre pour s'assurer que tout se passe bien."

"Tu veux dire qu'elles travaillent pour la NERV?!"

"Oh, je ne te l'avais pas dit?" lui demande Kaji, absolument pas surpris par la réaction d'Asuka. "Ritsuko est à la tête de la division Technique et Misato sera notre officier supérieur durant le voyage."

Asuka semblait complètement abasourdie. "Attends une minute. C'est cette Misato? Le capitaine Misato Katsuragi?"

Un sourire ironique se forma sur les lèvres de Kaji. "Exactement. Le monde est petit, non?"

"Ouais, vraiment petit", lui répondit Asuka, pas vraiment enthousiaste.

'Tout ça ne présage rien de bon', se dit-elle.

_*_

Une délicieuse odeur de nourriture en train de cuire envahissait la résidence Katsuragi, preuve évidente que ce n'était pas un jour où Misato cuisinait.

C'était au tour de Shinji, ce qui voulait dire que le garçon allait enfin pouvoir manger quelque chose dont le goût ne le hanterait pas pendant le reste de la journée.

Shinji allait manger seul à table, comme tous les matins où il faisait la cuisine. Misato se réveillait toujours en retard, devait manger à toute vitesse et conduire comme une folle pour arriver à l'heure à la NERV. Même si le scénario se répétait tous les jours, Shinji ne pouvait toujours pas s'y habituer.

Après avoir fini de cuisiner, Shinji s'assit à table, but une gorgée d'eau, déplia le journal du matin et faillit recracher tout ce qu'il venait de boire.

En bas de la première page, il y avait une photo de lui avec Rei. Le titre sous l'image était :

LES JEUNES HEROS, AMOUREUX? Ayanami Rei (à gauche) et Ikari Shinji (à droite), les deux pilotes des robots Eva, sortiraient ensemble selon la rumeur.
Plus d'information dans la section A10.

"Ah-ah! Je savais que tu l'aimais!"

"Aaaaaaah!"

Shinji, surpris par l'apparition soudaine de Misato, faillit tomber à la renverse. Alors qu'il vacillait, Misato s'empara facilement du journal et alla directement à la page A10.

"Mon dieu, mon dieu, Shinji-kun, je ne savais pas tout ça, mais j'aurais dû m'y attendre", dit-elle pour le taquiner.

"Ce-ce n'est pas du tout comme ça entre-nous! Vraiment!"

"Mais ouiiii, Shinji-kun." Misato lui caressa gentiment la tête pour le rassurer, puis commença à engloutir son petit déjeuner à une vitesse incroyable, en utilisant une méthode qui lui était propre.

Saisir une bière. Vider d'un trait la canette. Dévorer le riz. Empaler le poisson. Dévorer le poison. Prendre une brochette d'algues. Dévorer la brochette. Prendre une autre bière. L'engloutir.

"Aaaaah."

Petit déjeuner terminé.

"Très bon petit déjeuner comme d'habitude, Shinji-kun. Merci." Au moment où elle allait franchir la porte, elle hésita et se retourna. "Oh, j'ai oublié de te le dire. Je vais quitter la ville pendant quelques jours. Tu pourras te débrouiller tout seul?"

'J'y suis toujours arrivé auparavant', pensa amèrement Shinji. "Oui, j'y arriverai."

"Bien. Je vais escorter le Second Child à travers le Pacifique."

"Le Pacifique?" demanda Shinji, intrigué.

"Oui, elle et l'Unité 02 sont acheminées au Japon par bateau. Nous arriverons d'ici une semaine, peut-être moins. Si tu dois m'appeler, le numéro est sur mon bureau. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle Maya. D'accord?"

"Umm, oui."

"Bien, sois sage. A plus!" Misato surprit Shinji en l'embrassant sur le front rapidement, mais de façon très maternelle, avant de sortir. Shinji, abasourdi, fixait la porte d'entrée, pas du tout sûr de la façon dont il devait réagir.

Le baiser sur le front que lui avait donné Misato avait été à la fois surprenant et très agréable mais...

Il était apparemment seul à la maison.

Est-ce que c'était une mauvaise nouvelle?

En fait...non. Mais ce n'était pas non plus une bonne nouvelle. Il se rendait compte que Misato commençait déjà à lui manquer...un peu.

Finalement, il décida de ne plus y penser et il partit à l'école. Shinji espérait qu'aucune autre surprise ne l'attendait.

_*_

"Shinji, espèce de chacal!" hurla Touji.

"J'étais sûr qu'il se passait quelque chose", ajouta Kensuke.

"Hein? Mais de quoi vous parlez?" demanda Shinji.

"De CA!" hurla Kensuke en brandissant triomphalement le journal du matin. Shinji devint aussitôt blême.

"Mais ce... ce n'est pas vrai!" protesta Shinji. Cette déclaration passionnée fut loin de persuader ses camarades de classe qui continuèrent de le harceler de questions.

"Dis-moi mec", demanda Touji. "Jusqu'à quel point as-tu... tu sais.. fait fondre la Reine de Glace, si tu vois ce que je veux dire?"

"Hein? Qu'es-"

"Première base?" demanda Kensuke.

"N-Non!"

"Seconde?" ajouta Touji.

"Mais nous-"

"Troisième?" demanda Kensuke.

"Attendez..."

"HOME RUN?!" crièrent les deux garçons à l'unisson.

"PAS DU TOUT!"

"Arrêtez."

Les trois garçons se figèrent et devinrent presque aussi pâles que la jeune fille qui venait de les interrompre. Et comme si sa voix n'avait pas été suffisamment froide, son regard était complètement glacial. Si l'un d'eux avait levé la tête, il aurait vu une mouche qui volait au-dessus d'eux exploser en plein vol et retomber sous forme de poussière noire.

"A-Ayanami!" bégaya Shinji. "Heu, bonjour!"

"On-on ne faisait que passer", bégaya à son tour Kensuke.

"Ouais, heu, on se voit tout à l'heure en classe!" ajouta rapidement Touji avant de battre en retraite dans le bâtiment avec son ami.

Rei aperçut le journal qu'ils avaient laissé tomber sur le sol et profita de leur fuite pour le ramasser.

"C'est moi", dit-elle simplement en regardant la photo sur la première page.

"Heu, oui."

"Et c'est toi", ajouta-t-elle quelques secondes plus tard.

"Oui." Pendant que Rei ouvrait le journal à la recherche de la page A10, Shinji regagna des couleurs et devint complètement écarlate. "Heu...à propos de cet article..."

Elle cligna des yeux et le regarda avec un regard impassible.

"Je veux dire... Euh..." réussit-il à marmonner. "J'espère que tu n'es pas gênée par cet... Umm... Je veux dire... et bien..."

Elle finit de lire l'article et replia proprement le journal avant de le reposer là où elle l'avait trouvé.

"Tout ça ne me gêne pas du tout."

Et après ces quelques mots, elle se dirigea vers leur classe, laissant derrière elle un Shinji Ikari complètement dérouté.

_*_

Asuka se réveilla en ressentant... la sensation était dure à décrire, mais le terme le plus proche aurait été "un léger malaise".

Mais même ses mots ne décrivaient pas parfaitement ce qu'elle ressentait. En regardant à travers son hublot, Asuka se rendit compte que le navire avait enfin accosté. C'était une bonne nouvelle. Elle pourrait enfin acheter des souvenirs.

Elle sortit joyeusement de sa cabine et se dirigea vers le pont supérieur où elle aperçut Kaji.

"Salut, Kaji!" lui dit-elle, souriante, tout en lui prenant le bras.

"Bonjour, petite fille."

"Où est-ce que l'on a accosté?"

"Nuevo Los Angeles. On doit y prendre une vieille relique pour la NERV et assurer sa sécurité."

"Tu sais ce que c'est?"

"Une vieille statue, ou un truc dans le genre. C'est supposé contenir un indice sur la nature des Anges, si j'ai bien compris."

"Est-ce que tu crois que j'aurai le temps de d'acheter quelques souvenirs?"

"Hmm... probablement."

"Super!" Elle se dirigea impatiemment vers le quai en entraînant Kaji avec elle.

"Hé! Attends un peu!" lui dit-il. "Pourquoi m'entraînes-tu avec toi?"

"Tu me laisserais seule dans cette grande ville?" lui demanda Asuka en donnant un ton mélodramatique à sa voix. "Mais j'ai besoin de toi pour me protéger!"

Kaji se mit à rire. "D'accord, d'accord, mais nous n'avons pas beaucoup de temps. Compris?"

"Ouiiii!"

La journée s'annonçait déjà mieux, mais Asuka ne pouvait toujours pas se débarrasser de cette sensation de.... léger malaise.

_*_

Quatre heures plus tard, Asuka rentrait triomphalement dans sa chambre avec plusieurs sacs à provisions remplis de souvenirs. Elle avait voulu faire essayer plusieurs T-shirts à Kaji, mais il avait insisté sur le fait que l'on avait besoin de lui autre part.

Dommage.

Cette petite déception n'avait pas entamé la bonne humeur d'Asuka. Elle avait toujours son appareil photo numérique et elle voulait envoyer plusieurs photos à Frau Himmelfarb.

Elle commença aussitôt à examiner ses achats : cartes postales, statuettes, bibelots étranges, t-shirts....

Elle regarda le T-shirt de base-ball en fronçant les sourcils. "Nuevo Los Angeles Angels" était écrit en gros dans le dos du maillot. Kaji lui avait dit que, étant donné la situation, c'était peut-être de mauvais goût.

Noooon.

Le maillot était trop mignon. Et elle l'utiliserait comme chemise de nuit. C'était définitivement un bon achat.

Une sensation glacée lui courut le long du dos. La sensation inconnue et inquiétante qu'elle ressentait depuis son réveil... mais beaucoup plus forte.

Elle se rendit prudemment sur le pont supérieur et examina ce qui se passait sur les autres bateaux. Le soleil s'était couché depuis déjà plusieurs minutes, plongeant la ville et l'océan dans l'obscurité. Tout semblait calme, mis à part quelques lumières sur un des navires amarrés à cotés du siens. Une très grosse caisse était lentement transportée à l'intérieur de la cale d'un des bateaux de la flotte.

Elle regarda quelques instants les hommes pendant qu'ils s'efforçaient de transporter la caisse, puis elle retourna dans sa cabine. Avec un peu de chance, quelques romans d'amour suffiraient à faire partir cette atroce sensation.

_*_

Après trois romans et demi à l'eau de rose, dont deux contenaient des détails qui auraient fait rougir Kaji, Asuka ne se sentait pas mieux.

Elle avait envie de voir Kaji mais elle ne savait pas quoi lui dire. Elle ne trouvait même pas les mots pour décrire exactement ce qui la dérangeait.

Peut-être qu'une promenade lui calmerait les nerfs? Oui, c'était une bonne idée. Une ballade nocturne à travers le bateau serait très romantique... Et si jamais elle croisait Kaji en chemin, elle aurait l'air magnifique.

Asuka sourit.

Oui, une promenade au clair de lune était une très bonne idée.

_*_

La promenade au clair de lune avait été une très mauvaise idée.

Non seulement Kaji n'était pas dehors, mais la mer était plutôt agitée et le vent glacé. Elle était debout à l'avant du Frederick le Grand, observant oisivement l'ondulation des eaux noires autour de la proue du navire.

Elle aperçut soudain quelque chose sous l'eau.

Quelques mètres plus bas, elle vit quelque chose de bizarre qui était à la fois lumineux, sphérique et de couleur verte. Puis elle se rendit compte qu'il y avait en fait deux de ces sphères vertes qui se déplaçaient près du navire. Et qui s'arrêtèrent soudain pour se tourner vers elle.

Puis leur lumière disparut un court instant.

'Non... ce n'est pas le reflet de la lune', pensa Asuka.

C'étaient des yeux.

Paralysée par un mélange de peur et de fascination, Asuka ne parvenait pas à détourner son regard.

Et soudain, une douzaine de paires d'yeux apparurent à la surface de l'eau pour la dévisager. Asuka voulait crier et s'enfuir au loin, mais elle était incapable de faire le moindre geste.

Elle réussit cependant à prononcer quelques mots.

"Gott in Himmel", murmura-t-elle.

Quasiment au même moment, tous les yeux de détournèrent d'elle pour se diriger vers un autre bateau, celui qui avait pris la cargaison à Nuevo Los Angeles. Ils en firent une fois le tour puis disparurent dans les profondeurs de l'océan.

Asuka ne dormit pas beaucoup cette nuit-là.

_*_

Asuka se sentait beaucoup mieux quand elle se réveilla le lendemain matin.

La mer était calme, le ciel dégagé et elle trouva Kaji qui se promenait sur le pont à tribord en chantonnant.

"Guten Morgen!" cria-t-elle joyeusement en se précipitant sur lui.

"Oh, Asuka, bonjour."

"Tout va bien maintenant", murmura-t-elle en s'accrochant à son bras.

"Tu semble fatiguée, fillette. Quelque chose ne va pas?"

Asuka ouvrit la bouche pour tout lui dire mais devint soudainement hésitante. "Tu va me prendre pour une folle."

Kaji fronça un sourcil. "Raconte-moi tout."

"Et bien... je me promenais sur le pont hier soir et je crois avoir vu quelque chose dans l 'eau."

"Et à quoi ça ressemblait?"

"A... des yeux. Verts et lumineux. Beaucoup d'yeux. Je ne sais pas à qui ils appartenaient mais ils étaient là, je te le jure!"

"Calme toi, Asuka. Je te crois." Kaji passa un bras autour de la taille de la jeune fille qui se détendit aussitôt.

"Dis-moi, quand les as tu vus?" demanda-t-il.

"Vers minuit, je crois", lui répondit-elle. "Ils nageaient autour de notre flotte. Je crois qu'ils tournaient en rond autour du bateau où les marins ont mis le truc qui a été chargé à Nuevo Los Angeles."

"Hmm. Logique.."

"Quoi? Logique? Qu'est-ce que tu veux dire?" lui demanda-t-elle.

"Rien dont tu doives t'inquiéter", lui répondit-il.

"Hmmm." Elle ne voulait plus y penser, surtout maintenant que Kaji avait passé son bras autour de sa taille. "Alors, qu'est-ce que tu fais sur ce pont?"

"Oh, j'attends nos invités."

"Nos invités?"

Le bruit d'un avion à réaction se fit soudainement entendre de l'autre côté du bateau.

Kaji fronça les sourcils. "C'est plutôt embarrassant."

"Quoi?"

"Je les attendais du mauvais côté du navire. Viens Asuka, suis-moi."

Ils allèrent tous les deux sur la zone d'atterrissage, où un avion de transport à réaction VTOL finissait de se poser. Une femme blonde avec des cheveux courts et une ligne qui rendait presque jalouse Asuka, descendit de l'appareil.

'Attendez une minute.'

Asuka tira sur le bras de Kaji. "Hé! Mais c'est... j'ai oublié son nom."

"Le docteur Ritsuko Akagi, chef de la division technique et recherche de la NERV." Kaji leva le bras qu'il avait passé autour d'Asuka et fit signe à Ritsuko. "Hé! Par ici!"

Oh non, pensa Asuka. Si Akagi est ici, ça veut dire que l'autre est aussi à bord.

Ritsuko souriait, mais Asuka était incapable de dire si son sourire était amical ou fourbe. La femme retourna à l'intérieur de l'appareil et en ressortit, traînant une autre personne par la main.

"Ca doit être Misato", murmura Asuka.

"Hé! Rit-chan! Misato-chan!"

L'œil gauche d'Asuka se convulsa. Rit-CHAN? Misato-CHAN?

Misato descendait la rampe et semblait de plus en plus en colère à chaque pas qu'elle faisait. Kaji s'avança joyeusement pour les accueillir, suivi de près par une Asuka qui était loin d'être joyeuse.

"Rit-chan, Misato-chan! C'est si bon de vous revoir!" leur dit Kaji gaiement.

Misato marmonna quelque chose qu'ils ne purent pas entendre. Ritsuko fronça les sourcils et donna un rapide coup de coude à sa collègue.

"Qu'est-ce que tu fais ici?" finit-elle par dire clairement.

"Moi? Je suis Inspecteur Spécial à la NERV."

"Ah, c'est bien ma chance, ça", marmonna Misato.

"Cela faisait longtemps, Kaji-san", dit poliment Ritsuko. Asuka n'aimait pas du tout le sourire de cette femme.

"Ah, Ritsuko, tu es toujours aussi belle", dit Kaji avant de lui baiser la main. Les yeux gauches d'Asuka et de Misato se convulsèrent en même temps et elles grimacèrent toutes les deux.

Ritsuko se mit à rire et retira sa main. "Arrête ça, flatteur." Puis elle examina Asuka de la tête aux pieds en souriant. "Mon dieu, Asuka, comment tu as grandi."

Asuka fut complètement prise au dépourvu par cette remarque. "Nous nous sommes déjà rencontrées?" lui demanda-t-elle.

"Non, mais nous avons reçu tellement de photos de toi pendant toutes ces années. Je sais que cela peut paraître idiot, mais c'est comme si je te connaissais déjà."

L'opinion d'Asuka sur Ritsuko devint un peu moins négative. Presque positive, en fait.

Kaji remarqua que Misato fronçait les sourcils. Il savait qu'il ne devait rien dire, mais il avait une réputation à tenir. "Oh, je vois que tu es toujours aussi souriante Misato."

"Contente toi de me dire où est ma cabine", marmonna Misato avant de prendre ses affaires et de se diriger vers le pont inférieur.

_*_

Pour une fois, Shinji avait exactement ce qu'il désirait vraiment. Il était seul : personne pour le déranger ou lui demander de l'aide. Personne pour augmenter la douleur qu'il avait accumulée tout le long de sa courte vie. Personne pour le forcer à faire quoi que ce soit.

Presque tout le monde aime les glaces. Et la plupart des gens aiment en manger beaucoup. Mais personne n'aime être forcé à en avaler vingt-quatre heures sur vingt-quatre heures jusqu'à en devenir malade. Malade au point de vouloir mourir.

Shinji mourait d'ennui. Et il ne comprenait pas pourquoi: il avait toujours aimé rester seul auparavant. Le premier jour avait été merveilleux : aucune distraction, aucun bruit dû à l'ouverture d'une canette de bière, il pouvait enfin écouter sa musique sur la stéréo sans que Misato ne se plaigne, et personne ne lui demandait de jouer au frisbee quand il essayait de jouer du violoncelle.

Le soir du troisième jour, il aurait donné n'importe quoi pour entendre le bruit d'une canette de bière ou la musique de Misato à fond sur la stéréo, quelque chose, n'importe quoi...il s'approchait lentement de l'ennui le plus total. Et ça l'effrayait : autrefois, il était capable de vivre plusieurs semaines sans vraiment discuter avec quelqu'un. Mais maintenant... il était arrivé à un point où il préférait jouer aux échecs avec Pen-Pen.

Il n'aurait jamais imaginé défier un pingouin aux échecs. Mais alors qu'il jouait du violoncelle, il avait vu Pen-Pen s'amuser avec un échiquier. Et bien que Shinji n'ait jamais été très doué pour les échecs, il aimait bien ce jeu. Et c'est pourquoi il venait de perdre trois parties d'affilée et qu'ils avaient entamé la quatrième.

Shinji devenait de plus en plus nerveux au fur et à mesure que s'approchait l'inévitable défaite. Les pièces blanches de Pen-Pen envahissaient le milieu de l'échiquier, et toute sa défense était en train de s'effondrer. Quand Shinji perdit sa reine, ce fut tout simplement un coup trop dur pour qu'il s'en remette. Il n'était décidément pas fait pour les combats à mort. "Très bien, j'abandonne." Il se releva, soupira et décida qu'il était temps de faire une promenade.

_*_

Une longue promenade dans le parc lui permit de se détendre. A vrai dire, il était impatient d'aller à l'école le lendemain, simplement pour avoir quelque chose à faire. Au bout d'un moment, il se commença à se sentir fatigué et décida de s'asseoir sur un banc. Quelques secondes plus tard, il aperçut quelqu'un qui travaillait à la NERV et qu'il connaissait vaguement...Makoto ou nom dans ce genre... en train de faire du jogging dans le parc. "Bonjour, Shinji!"

"Bonjour", répondit Shinji.

Makoto vint s'asseoir à côté de lui. "Tu ne sais plus quoi faire depuis que Misato est partie, c'est ça?"

"Oui." Shinji parut surpris. "Comment avez-vous deviné?"

"Je suppose que Misato serait heureuse de savoir que tu n'as pas profité de son absence pour faire la fête. C'est en général ce que font les enfants de ton âge", lui répondit Makoto tout en reprenant son souffle. "Mais c'est vrai que connaissant Misato, elle serait probablement heureuse de faire une fête si tu le lui avais demandé."

Shinji sourit. "C'est tous les soirs la fête avec Misato."

"Est-ce qu'elle..." Makoto avait commencé sa question mais ne l'avait pas terminé. D'habitude, ce genre de réplique signifie que l'on veut en savoir plus.

Mais Shinji n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre de discussion. "Oui, elle aime faire la fête. Comment a-t-elle pu devenir commandant tactique de la NERV... Elle ne ressemble même pas à quelqu'un qui souhaiterait ce genre de poste, sans parler des capacités nécessaires."

"Misato est beaucoup plus complexe qu'elle ne le laisse paraître, Shinji", lui répondit Makoto. "Tu sais comment elle est quand il faut être sérieux."

"Je sais... c'est juste que... Laquelle des deux est la vraie Misato?"

"Les deux, je pense. Une qui s'amuse et l'autre qui travaille. Beaucoup de gens sont comme elle." Makoto se releva. "En parlant de s'amuser, j'ai une partie de cartes qui m'attend."

"Une partie de cartes?"

"Oui, les techniciens de la salle de contrôle jouent ensemble aux cartes toutes les semaines. Misato vient jouer avec nous de temps en temps, mais elle perd souvent beaucoup d'argent. Tu peux venir. Tu as l'air de vraiment t'ennuyer."

"Non, ça va", mentit Shinji. "Je viens, mais seulement pour voir la partie. Je n'ai jamais été bon aux cartes."

Ce soir là, Shinji rentra à la maison plus riche de trois mille yens.

_*_

Maya fronçait les sourcils. Elle regardait une image en 3 dimensions du corps de Rei qui affichait ses systèmes nerveux, circulatoires et respiratoires, ainsi que quelques gros plans de diverses sections de son cerveau.

En l'absence du docteur Akagi, Maya avait hérité de la lourde responsabilité de vérifier l'état médical des enfants. Et ce jour là, à sa grande surprise, Rei Ayanami était venue la voir pour se plaindre de son état de santé.

"Non, Rei, je ne vois pas de quoi tu souffres. Tu n'as apparemment rien."

Cette réponse rendit Rei perplexe. "Rien?"

"Pas la moindre maladie", lui répondit Maya. Elle regrettait vraiment que le docteur Akagi ne soit pas là, car elle connaissait Rei mieux que quiconque à la NERV. Mis à part le Commandant Ikari. Et Maya ne désirait absolument pas déranger le Commandant Ikari.

Maya regarda à nouveau les scanners en se demandant si elle avait manqué quelque chose d'important. "Dis-moi à nouveau pourquoi tu penses que ton état de santé est anormal."

Rei sembla chercher ses mots tout en regardant fixement le sol. Puis, elle mit à parler. "J'ai eu... un moment d'égarement." Elle fronça les sourcils et détourna son regard vers un des murs de la salle d'examen. "Je suis allée à l'appartement du Capitaine Katsuragi. Et je ne sais pas pourquoi."

"Tu dis que tu as des pertes de mémoire?"

"Je ne sais pas."

"Hmm. Dis-moi... Qu'est-ce qui t'est arrivé quand tu étais chez le Capitaine Katsuragi?" Rei sembla troublée par cette question. "Ce qui tu y as fait, je veux dire." ajouta Maya.

"J'ai aidé Ikari-kun à faire ses devoirs de mathématiques."

"Ikari-kun? Tu veux dire Shinji Ikari?"

Rei hocha la tête.

"Et ensuite...?"

"J'ai aidé Ikari-kun à faire ses devoirs d'histoire."

Maya fut surprise. "Umm. Et ensuite?"

"J'ai aidé Ikari-kun à faire sa chimie."

Maya dut se retenir pour ne pas éclater de rire. "Et ensuite?"

"J'ai mangé un sandwich avec Ikari-kun."

Maya se mit à rire, d'un rire léger et chaleureux. Elle n'aurait jamais imaginé que c'était possible. Pas avec Rei. Mais si c'était vrai, eh bien, c'était formidable. La solitude perpétuelle de Rei l'avait toujours attristée, même si elle se sentait souvent nerveuse en présence de la jeune fille. Mais après plusieurs années à travailler prés d'elle, Maya s'était habituée à sa présence.

Et maintenant, il semblait évident que quelqu'un d'autre s'était aussi habitué à la présence de Rei.

"Rei", commença Maya, avec un sourire un peu maternel sur les lèvres, "il n'y a rien d'anormal chez toi."

Rei semblait toujours douter de son état médical, mais elle laissa Maya continuer.

"Je pense, Rei, que tu as le béguin pour le jeune Ikari."

Rei dévisagea Maya, apparemment plus perplexe qu'auparavant. "Le béguin?" lui demanda-t-elle.

Maya hocha gaiement la tête. "Tu es juste amoureuse."

Rei fronça légèrement les sourcils. "Et c'est... une bonne chose?"

Maya se mit de nouveau à rire et saisit la main de Rei. "Rei, c'est une chose merveilleuse."

Rei dévisagea Maya. "Je n'aime pas ça."

"Je sais que toutes ses émotions sont nouvelles pour toi, mais ne t'inquiète pas, elles sont naturelles."

"Pas pour moi."

_*_

*riiiiiing*riiiiing*

Un coup de téléphone inattendu interrompit Shinji en plein milieu de son petit déjeuner et de sa lecture quotidienne du journal. Qui pouvait bien appeler ici à une telle heure?

*riii-

"Umm, allô?"

Une voix familière raisonna à l'autre bout de la ligne. "Salut, Shinji! Je te manque?"

"Oh! Misato-san!"

"Tout se passe bien à la maison?"

Shinji la rassura.

"Bien. Ecoute, tu peux me faire une faveur?"

"Une faveur?"

"Le Second Child et moi allons arriver à la base navale JSDF de Tokyo-2. Les détails doivent arriver sur mon télécopieur maintenant. Tu peux venir avec Rei pour nous y retrouver?"

"Bien sûr", lui répondit-il. "Pourquoi a-t-on besoin de nous là-bas?"

"C'est juste pour faire un bon accueil au Second Child."

"Oh. D'accord."

"Tu pourras venir?"

"Je serai au rendez-vous."

"Bien, alors à tout de suite- oh, encore une chose."

"Quoi?"

"Si tu veux venir avec des amis, n'hésite pas. Plus on est de fous, plus on rit, non?"

_*_

Shinji n'avait pas du tout l'intention d'inviter quelqu'un pour accueillir le Second Child. Qui aurait-il bien pu inviter? Il n'avait pas d'amis de toute façon, alors...

"Tu rêves encore d'Ayanami?" lui demanda Kensuke.

"Hé!"

"Je plaisantais! Je plaisantais!" Kensuke se mit à rire en levant les bras dans une parodie de reddition. "Hé Shinji, qu'est ce que tu fais après l'école aujourd'hui? Ils passent Gekiganger X au cinéma aujourd'hui."

"Je ne peux pas y aller", lui dit Shinji. "Je dois aller voir mon gardien et le nouveau pilote aujourd'hui."

Les yeux de Kensuke s'élargirent aussitôt. "Le QUOI?"

"Nouveau pilote."

"Où? Qui c'est? JE PEUX VENIR AVEC TOI!?"

"Euh... Je suppose que tu peux venir..."

"OUAIS!" Kensuke se mit à jubiler et à hurler."EH! TOUJI! VIENS ICI! NOUS ALLONS VOIR LE TROISIEME PI-"

Une main froide se posa immédiatement sur sa bouche et Kensuke se retrouva face à face avec Rei Ayanami.

"Chut", fut tout ce qu'elle lui dit. Kensuke n'avait jamais été aussi effrayé de toute sa vie.

_*_

"Mercimercimercimercimercimerci!" répétait Kensuke tout en filmant tout ce qui bougeait avec sa caméra. "Merci Shinji! "

"Ce n'est rien, vraiment rien", lui répondit Shinji nerveusement.

Touji souriait d'un air satisfait. "Je t'avais dit qu'il était complètement fou de tout ce qui était militaire."

Rei se contentait de regarder fixement le garçon.

Ils étaient sur les quais et observaient les marins qui amarraient les nombreux vaisseaux de guerre qui venaient d'entrer dans le port. Celui qu'ils étaient supposés rejoindre s'appelait "Frederick le Grand", un cuirassé allemand.

"Est-ce que quelqu'un le voit?" demanda Shinji. Touji secoua sa tête. Rei continuait d'observer les quais. Kensuke courait partout, encore plus excité qu'un enfant au milieu d'une montagne de cadeaux le matin de Noël.

Leur recherche fut interrompue par une secousse, comme une explosion sur un des cargos. De la fumée et des flammes jaillirent du bateau.

Tout à coup, des haut-parleurs du port se mirent à hurler : "ALERTE ROUGE! ALERTE ROUGE!"

Kensuke leva un poing en l'air. "Woohoo! Une bataille!"

_*_

"Je vous l'avais bien dit!" affirma Fuyutsuki. Cette remarque aurait été beaucoup plus agaçante pour Gendo si Fuyutsuki n'avait pas été plus vieux que lui. "Les primitifs qui l'adoraient étaient peut-être assez fous pour vivre près de lui, mais cela ne veut pas dire que nous devions le forcer à vivre avec nous. Ca va être difficile de dissimuler cette affaire."

"Cela va nous donner l'occasion de voir les capacités du Second Child au combat", lui répondit Gendo alors qu'ils marchaient tous deux à grands pas vers le centre de commandement. "Et par chance, les deux autres Children sont présents. Nous le tueront simplement plus tôt que nous l'avions projeté."

"Cela ne serait peut-être pas très judicieux", lui dit Fuyutsuki. "Les Révélations de Hali, le cinquième volume des Sept Livres Cryptiques de Han et les Fragments d'Eltdown contiennent tous des versions de la Grande Prophétie qui affirme que sa survie est nécessaire au Grand Retour. En fait, tous sauf les Fragments d'Eltdown vont jusqu'à dire que s'il est détruit, les anciens maîtres de la Terre ne pourront jamais revenir. Maintenant, beaucoup d'autres sources de la Prophétie, comme les Révélations de Glaaki ou le Texte de R'lyeh ne font aucunement référence à une telle exigence, mais..."

Gendo fut surpris. "Vous n'avez jamais fait mention de ça, auparavant."

"J'avais oublié, mais j'ai fait des recherches pour préparer pour l'arrivée de notre invité quand j'ai découvert tout ça. Il y a tant de variantes de la prophétie et certaines d'entre elles se contredisent. Et bien sûr, la plupart utilisent un langage voilé et..."

Il fut interrompu. "Je suis tout à fait conscient des difficultés que peut poser l'interprétation des diverses prophéties. Très bien. Je vais donner l'ordre de le capturer."

"Ce qui sera probablement plus facile à dire qu'à faire."

"Détendez-vous." Ils passèrent une porte et entrèrent dans la salle de commandement.

_*_

Quand les sirènes commencèrent à hurler, Asuka ne paniqua pas. Elle ne fut pas terrorisée par la situation et elle ne craignit pas le moins du monde pour sa vie.

Elle se mit à sourire comme un démon.

"QUELLE CHANCE!"

En un clin d'œil, elle était dans sa plug-suit rouge et courait à travers les docks vers le cargo qui contenait son EVA-02. Un ange attaquait! Le timing était parfait! Asuka Sohryu Langley allait faire une entrée fracassante au Japon! Elle passa à côté des membres de l'équipage et des gardes, et sauta dans son Entry Plug en jubilant.

La plug se referma et Asuka se retrouva dans l'obscurité. Quelques instants plus tard, le LCL l'étouffait. Elle se concentra sur son environnement et commença lentement à se synchroniser avec son Eva.

"Erst Erfuellung, Anfang der Bewegung, Anfang des Nerven Anschlusses, Also lose Sie es von links kleidung, Synchro start!"

Son champ de vision fut rempli un court instant par un arc-en-ciel de couleurs éblouissantes, puis sa vision devint nette. Elle et l'Eva-02 ne faisaient plus qu'un.

"EVA-02, déployez-vous immédiatement. C'est le Commandant Ikari Gendo de la NERV qui vous parle."

"Ici l'Unité 02."

"Il y a un Ange dont le niveau de puissance est inconnu près de vous. "

"Aucun problème. Cette créature sera morte plus rapidement que vous pouvez dire Okinaw-"

"Vous ne le tuerez pas."

"-wa... Quoi?!"

"Vous devez capturer la cible, désignation 'Amaliel ', et l'amener au quartier général de la NERV."

"Est-ce que vous êtes fou?!"

"Vous devez suivre ces ordres."

"Scheiss egal. Parfait. Ordres reçus."

_*_

Eva-02 se leva majestueusement à l'intérieur du tanker et domina les quais de toute sa taille.

"OHYEAAAAAAAH!" hurla Kensuke. "WOOHOO!"

"Laisse-moi deviner", demanda Touji. "Le nouveau pilote?"

Shinji haussa les épaules. "Euh, je crois."

"L'Eva a une couleur plutôt cool", remarqua Touji. "Rouge. Sportif. Comment t'es tu retrouvé avec du violet?"

"Je, heu, ne sais pas."

_*_

"Eva-02, ici le Capitaine Katsuragi."

"Ici l'Eva-02. Qu'y a-t-il?"

"Je suis le commandant tactique de cette mission, alors écoute-moi attentivement. Compris?"

"Cinq sur cinq."

"Amaliel est au nord de ta position, on l'a aperçu sur le cargo 'Zéphyr'. Approche-toi avec prudence."

"Pouvez-vous m'envoyer une description de ma cible?"

"Désolé, Eva-02, nous n'avons aucune information."

"Génial. Vous m'envoyez droit vers l'inconnu, merci."

L'Eva-02 traversa les quais prudemment et Asuka se demanda si son ennemi se cachait sous l'eau comme un crocodile géant.

Tout d'un coup, Asuka sentit une brûlure sur son petit orteil gauche, comme une morsure de fourmi. Par réflexe, elle donna un violent coup de pied dans le sol et réussit à frapper quelque chose.

"Ahah!"

L'Eva se pencha en avant pour voir ce qui venait de piquer son pied.

"Allez, montre-toi, bâtard..."

Quelque chose sortit des décombres.

Quelque chose de noir.

Avec des griffes.

Et des tentacules.

_*_

"... un torse globulaire, avec au-dessus quelque chose en forme de bulle qui faisait penser à une tête avec ses trois yeux de poisson, sa trompe longue et flexible de trente centimètres et ses ouïes en excroissance. Et sur le torse, une prolifération de suçoirs ressemblant à des aspics, ainsi que six membres sinueux se terminant par des pinces de crabes. "
- Extrait du journal de Stephen Jones

_*_

Asuka regarda fixement la créature.

"Mais c'est....minuscule."

"Quoi?!" demanda Misato.

"C'est CA que je chasse?!" hurla Asuka, mortellement offensée. Elle s'attendait, non, elle ESPERAIT une lutte épique, une épreuve qui mettrait en avant ses capacités au combat et réussirait à l'imposer comme la meilleure de tous les pilotes d'Evas de la NERV.

L'Ange se mit à gronder tout en faisant claquer ses pinces et en agitant ses tentacules d'un air menaçant. Toute cette agressivité ne faisait qu'accentuer la nature quelconque de la créature aux yeux d'Asuka.

L'unité 02 se pencha et frappa la bête du revers de la main, lui faisant faire un vol plané à travers les docks. "Mon dieu, c'est pitoyable."

"Hé, reste prudente", l'avertit Misato.

"Comment est-ce que je suis censée rester prudente contre cette...cette... cette minuscule boule toute gluante?" Elle frappa à nouveau la créature, l'envoyant cette fois percuter le mur d'un entrepôt.

"Asuka, arrête de t'amuser avec lui et capture-le."

"Le capturer? Vous n'auriez pas par hasard un filet suffisamment grand pour enfermer ce monstre de foire?"

"Et bien... non."

"Alors dans ce cas, comment suis-je censée le capturer? Je ne parviendrai jamais à retenir cette chose toute gluante! Je me demande si elle crie quand on la frappe."

Asuka plaça la paume de son Eva au-dessus de l'Ange et l'abattit subitement, aplatissant violemment Amaliel sur le trottoir. La créature se mit à pousser des cris de douleur.

"HAHAHAHHAHAHAHAHA!"

Amaliel se redressa en gonflant son corps d'air comme une montgolfière se remplissant de gaz. Il semblait être cette fois extrêmement en colère. Il se mit à pousser des hurlements féroces en direction de l'Eva, mais à cause de la différence de taille, Asuka ne percevait ses cris que comme de pitoyables gémissements.

"Oh, c'est vraiment pathétique."

Elle se pencha à nouveau pour le frapper.

Et une chose vraiment très surprenante se produisit.

L'Ange réussit à trancher la main de l'Eva.

"AAAAAAAAAARGH!"

"Asuka! Asuka! Tu vas bien ?!" hurla frénétiquement Misato.

"ICH WILL DIESEN KLEINEN SCHEISSKOPF TOTEN!!!"

Amaliel, apparemment très satisfait de sa performance,était en train de percer avec ses tentacules la main qu'il venait de sectionner et commençait à la dévorer. Pendant ce temps, Asuka, furieuse, recherchait sur le port quelque chose de suffisamment grand et lourd.

_*_

"OHYEAAAH! QUELLE BATAILLE!" hurla Kensuke.

Le géant rouge, dans un mouvement étonnamment rapide, sortit hors de l'eau un bateau remorqueur vide et s'en servit pour frapper plusieurs fois Amaliel.

"Tu appelles ça une bataille?" lui demanda Touji.

L'unité 02 saisit plusieurs tentacules avec sa main valide et les arracha brutalement du corps d'Amaliel. Un terrifiant cri de douleur s'ensuivit.

"Ca ressemble plus à une mise à mort qu'à autre chose", fit remarquer Touji. "Alors, Shinji, qu'est-ce que tu penses du nouveau pilote ?"

Les enfants firent une pause pour regarder Asuka écraser trois fois de suite le corps amorphe de l'Ange d'un violent coup de manchette, aplatissant Amaliel comme une crêpe et l'enterrant dans un cratère de décombres.

Shinji haussa les épaules. "Plutôt...umm..violent."

Rei se contenta d'observer la scène en silence.

_*_

Gendo regardait les écrans de la salle de contrôle en fronçant les sourcils. Les compétences au combat du Second Child étaient rassurantes. Son incapacité à suivre les ordres ne l'était pas. "Second Child, vous devez capturer l'Ange, pas le tuer. Nous voulons l'étudier."

Une des nombreuses pinces de l'Ange apparut sur un écran. Elle fit un magnifique vol plané à travers les docks et tomba dans l'océan avant de disparaître. Ce fut la seule réponse que le Commandant de la NERV reçut.

"Est-ce que le First et le Third Child sont prêts à partir pour intercepter le Second Child et interrompre ce massacre?" demanda Gendo.

Une autre pince atterrit sur le toit d'un des bâtiments du port.

"À cette vitesse, l'Ange sera déjà mort et conditionné pour une mise en vente dans les supermarchés avant que Rei et Shinji n'aient le temps de mettre leurs plug-suits", lui répondit Maya. "Nous pourrons toujours étudier le cadavre."

"Je parie cinq cents yen qu'il n'y aura plus de cadavre dans vingt minutes", dit Makoto. "Peut-être même dix minutes."

Gendo dévisagea Fuyutsuki, qui lui fit part de son avis sur la situation. "Je suis vraiment impressionné qu'elle soit toujours capable de se battre après que l'Ange ait arraché une des mains de son Eva."

"Elle aura de la chance, si elle est toujours capable de se battre quand j'en aurai fini avec elle", lui répondit Gendo.

_*_

Les sirènes continuaient de résonner sur le port pendant que diverses équipes de la NERV s'efforçaient de recueillir le moindre morceau de ce qui avait été l'Ange Amaliel.

L'Eva-02 s'était recroquevillée et ressemblait à un lion s'allongeant devant sa proie avant de la dévorer. Les enfants s'étaient rapprochés du géant et ils attendaient que le Second Child se décide à en sortir.

"Je me demande pourquoi elle est toujours à l'intérieur de l'Eva", dit Kensuke.

"Peut-être qu'elle discute avec le quartier général de la NERV?" lui répondit Touji.

Shinji haussa les épaules.

Un morceau de l'armure dorsale de l'Eva se déplaça bruyamment et l'Entry Plug jaillit par cette ouverture. La porte de la Plug s'ouvrit et une forme entièrement recouverte par une espèce de boue noire apparut.

"Hat jemand ein Handtuch?"

Les trois garçons la regardèrent fixement. Rei secoua la tête. La boue noire commença à dégouliner de la figure du pilote, la rendant plus reconnaissable. Les garçons remarquèrent aussitôt que c'était indiscutablement une fille et qu'elle semblait en bonne santé.

La jeune fille s'exprima de nouveau, cette fois en japonais. "Est-ce que quelqu'un a une serviette?"

Kensuke fouilla dans ses poches. "Non, désolé."

"Non", dit Touji.

Shinji regarda dans ses poches. "Euh... J'ai un mouchoir."

A travers la boue noire, un sourire devint clairement visible. "Non merci, c'est trop petit. Ce n'est pas grave, l'eau du port semble suffisamment propre. " Elle se laissa glisser le long de son Eva en laissant une traînée noire sur l'armure du géant. Elle se dirigea ensuite avec une certaine grâce vers le bord du quai, laissant cette fois des traces noires de pas derrière elle. Puis elle se jeta dans les eaux du port.

"C'est quoi cette substance noire?" demanda Touji.

"Du LCL", lui répondit Shinji d'une voie qui trahissait son dégoût. "C'est le liquide qu'ils mettent dans la Plug pour que l'Eva fonctionne."

"Beurkkkk !"

Kensuke frissonna. "Tu as toute mon estime, Shinji."

Quelques instants plus tard, une forme rouge sortit de l'eau et une magnifique jeune rouquine, uniquement vêtue d'une plug-suit moulante, remonta sur le quai.

"Rien de tel qu'une bonne baignade après la bataille", dit-elle. Les trois garçons étaient complètement choqués par son apparition et ils ne pouvaient détourner leur regard. Elle n'était pas du tout ce à quoi ils s'attendaient, bien qu'aucun d'eux ne se plaignait de la surprise. Après avoir secoué sa tête et ses bras pour en faire partir l'eau, la jeune fille se rendit compte qu'ils la regardaient toujours. "Oh. J'ai oublié de me présenter. Asuka Sohryu Langley, pilote de l'Eva-02 à la NERV. Heureuse de vous rencontrer!"

"Oui, c'est ça, heureux de te rencontrer", répondit distraitement Touji.

"Tu es la nouvelle pilote?" lui demanda Kensuke. "C'est cool! Qu'est ce que tu en penses, Shinji ?"

"Hein ? Oh, umm, oui. C'est cool."

"Shinji?" demanda Asuka. "Shinji Ikari?"

"Heu, oui, c'est moi", répondit Shinji. "Le Third Child, quoi que ça puisse bien vouloir dire. Pilotage de l'Eva-01."

Elle le regarda d'un air absent pendant un instant. "Pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, mais ça peut aller. Je ne suis pas non plus ce à quoi vous vous attendiez, n'est-ce pas les garçons?"

La conversation des quatre jeunes gens fut interrompue par une brise froide, bien qu'en réalité il n'y eut pas le moindre vent sur le port. Kensuke et Touji frissonnèrent. Asuka fronça un sourcil. Shinji tourna la tête et aperçut Rei.

"Oh, Asuka", dit Shinji. "Voici Rei Ayanami, la First Child."

Asuka lui fit signe de la main. "Hé, heureuse de te rencontrer."

Rei se contenta de hocher la tête.

"Ah, vous êtes là tous les trois", fit une nouvelle voix pleine de sarcasme.

"Misato-san!" cria Shinji.

Comme si une seule belle fille ne suffisait pas à Touji et Kensuke, une deuxième apparut devant . "Bonjour, Shinji. Je t'ai manqué?" Misato ébouriffa les cheveux de Shinji en passant à côté de lui avant de regarder sévèrement Asuka. "Asuka, tu n'as pas entendu les ordres? Tu devais capturer Amaliel! LE CAPTURER!"

"J'avais compris. J'ai juste perdu mon sang-froid!"

"Et autr-"

Un homme avec une queue de cheval et une expression suffisante interrompit la tirade de Misato avant même qu'elle ait pu la commencer. "Du calme, Misato-chan, c'était son premier combat. Tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir été un peu maladroite."

La fureur de Misato sembla se décupler quand elle se retourna pour faire face à Kaji. "TOI, ne viens pas te mêler de ça!"

"Calme-toi." lui dit Kaji d'une voix apaisante. "Nous pourrons parler de tout ça au quartier général, non?"

"Vire cette main de là, obsédé."

"Je peux utiliser l'autre main dans ce cas?"

"Tu ne sauras donc jamais quand t'arrêter?"

Asuka observait attentivement les deux adultes et elle se mit à serrer les dents quand Kaji commença à flirter sans la moindre vergogne avec Misato.

Puis elle eut une idée.

Elle s'approcha rapidement de Shinji, lui saisit le bras et l'entraîna à côté de Kaji et de Misato. "Dis-moi, Shinji, j'ai entendu dire que tu t'es déjà battu avec plusieurs Anges. Tu veux bien m'en dire plus?"

Shinji Ikari n'était pas quelqu'un de très social. Il se sentait rarement à l'aise quand il fallait discuter. C'était même pire avec les filles qui lui montraient un peu d'intérêt. Le bras enlacé avec le sien et le ton mielleux de la voix d'Asuka anéantirent rapidement toutes ses capacités cérébrales. "Euh, eh bien, pour tout dire, je..."

Asuka fit une légère pause pour vérifier si Kaji remarquait son petit jeu. Mais ce n'était absolument pas le cas. Elle décida de persévérer dans ses efforts.

Derrière eux, Touji et Kensuke observaient passivement toute la scène.

"Pour quelqu'un de vraiment timide, Ikari réussit vraiment à avoir des filles magnifiques autour de lui, non?" fit remarquer Touji.

Kensuke hocha la tête et continua de filmer.

Et brusquement, sa caméra tomba en panne.

Les deux garçons entendirent un grognement.

Ce n'était pas juste un grognement ordinaire, comme celui d'un chien ou même d'un loup. C'était un grondement profond, qui suggérait des origines monstrueuses et semblait promettre une souffrance sans limite. Il était accompagné par une brise glaciale qui leur parcourut l'épine dorsale. Ils retournèrent tous deux, très lentement.

Rei dévisageait Asuka avec intensité, le visage ravagé par la colère. Ses poings étaient serrés et ils tremblaient légèrement. C'était difficile à dire à cause de la lumière du jour, mais ils eurent tous deux l'impression de voir les yeux rouges de la jeune fille briller de mille feux pendant un court instant.

"Oh merde", murmura Touji. "Elle pète les plombs."

_*_

Profondément enfouis sous les zones les plus fréquentées du Geofront, les secteurs de haute sécurité contenaient le matériel classé secret le plus important de la NERV. Un de ces secteurs était rempli de grands conteneurs de pierre, de métal et de céramique. Plusieurs d'entre eux renfermaient maintenant les divers fragments en décomposition du cadavre de l'Ange.

Gendo et Fuyutsuki étaient sur la passerelle qui faisait le tour de la pièce à plus de six mètres au-dessus du sol, ce qui leur permettait de regarder à l'intérieur du conteneur qui renfermait la tête de l'Ange. "La base américaine nous informe qu'ils ont fini les derniers tests sur les sources d'énergie mobiles. Et les avions de transport sont aussi opérationnels. Nous devrons sans doute faire des essais avec les Evas, mais nous devrions être bientôt capables de les déployer par avion. Et elles auront une autonomie d'une demi-heure au lieu des cinq minutes habituelles. Nous devrons nous en contenter tant qu'ils n'auront pas supprimé les derniers bogues du complexe S2." Fuyutsuki examinait la tête qui se trouvait plus bas. "Il est difficile de croire que les primitifs idolâtraient une créature aussi grotesque."

"Il est clair que je ne ferais jamais une telle erreur", lui dit Gendo. "Et ça explique pourquoi son culte s'est éteint. Ce que je veux savoir, c'est pourquoi il s'est réveillé maintenant. Je ne crois pas aux coïncidences."

"Les astres étaient propices. Peut-être est-ce lié à la rencontre entre les trois Children. Mais je crois que la présence du Fourth Child est nécessaire pour ce genre de phénomène. "

Gendo continuait à examiner la tête. "Peut-être que ce n'est pas lui."

"Quoi?"

"Le vrai Amaliel ne peut pas être si pathétique."

"Peut-être que sa désignation comme une des grandes puissances est une erreur commise par un scribe. Mais nous devons nous souvenir que la bataille aurait été COMPLETEMENT différente si nous avions utilisé l'armement conventionnel contre notre défunt ami."

"Je suppose que vous avez raison", lui répondit Gendo. "Si la Second Child a le même comportement quand ils feront face à la prochaine cible, nous perdrons."

"Peut-être. Vous devez admettre qu'elle a été impressionnante."

"Ce n'est pas une épopée grecque. Ils ne sont pas censés combattre héroïquement leur ennemi lors d'un duel équitable. Leurs derniers adversaires seront si puissants que s'ils ne travaillent pas en équipe, ils mourront. Et s'ils meurent trop tôt, tous nos efforts n'auront servi à rien. Nous devons trouver le Fourth Child. Et nous aurons besoin de tous les Children pour le Grand Rite. Je n'ai pas travaillé si dur pour laisser un enfant irritable tout détruire."

"Si les Révélations d'Hali ont raison à propos de notre défunt ami, tout cela n'aura servi à rien, de toute façon. Ne serait-il pas ironique que tout nos plans échouent à cause de cette pathétique créature?"

"L'ironie ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est la réalisation du plan sur lequel nous avons travaillé pendant tant d'années. Et de toute façon, quelle utilité les Grands Anciens pouvaient bien avoir de cette pitoyable créature?" Il regarda à nouveau les morceaux de chair en décomposition. "J'ai besoin de me détendre. Je serai dans le secteur 13. Assurez-vous que je ne sois pas dérangé."

"Comptez sur moi." Fuyutsuki regarda Gendo s'en aller et attendit qu'il fut parti pour frissonner. Il y avait des endroits que Gendo visitait, où il ne voudrait jamais mettre les pieds. Mais il comprenait la tentation que Gendo subissait. Fuyutsuki utilisait diverses méthodes pour faire face au stress, mais c'était Gendo qui devait le plus souvent placer sa tête dans la gueule du lion. Et si la SEELE découvrait leurs vrais objectifs, il était probable que le lion dévorerait d'abord Gendo. Mais leur objectif valait bien tous les risques qu'ils prenaient. Et Fuyutsuki n'était pourtant pas aussi optimiste que Gendo quant à leurs chances de réussite.

Il se désintéressa complètement de l'Ange et sortit de la pièce. Ils allaient de nouveau devoir marcher sur la corde raide qui traversait un abîme prêt à tous les dévorer.

-Fin du chapitre 4-

Credits:

Children of an Elder God
Chapitre 4: L'arrivée d'Asuka au Japon
Version Archive EvaLegend 3.0 (Light-Sans Images)

est écrit par Rod M. et John Biles et est traduit par Seele13
avec l'aide de Teri-Chan, Raton Laveur, Barthoze, QCTX et Phoenix6e.
Site de la VO - Site de la VF