Accueil
Login
Créer un compte
Listes de diffusion
Soumettre une prélecture
   
Les dernières fanfics
Toutes les fanfics
Reviews des fics refusées
   
Faq
Glossaire
Conseils aux auteurs
Règles pour les fichiers
Chapitre : Frühlingserwachen  Dernier chapitre éditer - Mettre à jour - supprimer le chapitre - télécharger
Premier upload  28 Août 2003 Lire les reviews (4)  
dernière mise à jour  28 Août 2003 Etat :  Publié
       
Description : 10 ans ont passé depuis la fin du deuxième film. La Nerv a été dissoute et Asuka est retourné en Allemagne. Shinji vit donc seul au Japon jusqu'au jour où...
       
Reviews :

Avis de Nils Troimyl :ACCEPTE

Bon. Je me remets de ma déception et j'essaye de faire le tri. A l'heure actuelle je ne sais pas du tout si je vais accepter ou non cette fic. On reprend depuis le début.

Une fic avec un titre en allemand. Une fic de 36 pages (mais en caractères assez gros). Moué, ça me fait un peu peur. Au moins, on se nique pas les yeux. Et puis ça se lit bien... très bien même ! Malgré les fautes (l'auteur a visiblement du mal avec les terminaisons), le texte est d'une fluidité exemplaire. Le style, ou plutôt l'absence de style, est vraiment remarquable et permet de se concentrer un maximum sur l'histoire. Ca commence plutôt bien.

L'histoire maintenant. Shinji dix ans plus tard, il travaille dans un restaurant, vit tout seul, et suite à une rencontre apprend qu'Asuka va mourir. Il stresse à mort et décide finalement d'aller la voir en Allemagne. C'est pas super recherché, mais ça suffit. C'est crédible, c'est bien amené, ça donne envie de lire la suite... tout bon, quoi.

Alors qu'est-ce qui ne va pas ? En fait, tout se dégrade avec l'arrivée de Shinji en Allemagne, et l'irruption de dialogues fournis dans le texte. Parce que l'auteur, on sent que c'est pas son truc les dialogues. Rien de percutant, des phrases banales, des formules bateau... on s'ennuie pas mal. Surtout que l'histoire évolue également dans une direction qu'on ne connaît que trop bien,, un waff Shinji/Asuka...

Ah si, autre chose. L'épilogue est interminable, et limite inutile. C'était une fic centrée sur Shinji et Asuka, ça devient une fic sur le destin de l'Humanité, ce dont on se contrefout éperdument après tout ce qu'on vient de lire. La seule chose positive se trouve tout à la fin, quand on retrouve le personnage d'Asuka, très vieux, parce qu'il a ENFIN changé de caractère. Ah oui, j'ai oublié de le mentionner, mais bien entendu les deux Children ont toujours l'air d'avoir 15 ans dans leur tête, c'est extrêmement dommage (j'attends toujours une fic qui présente nos héros adultes de façon réaliste).

Bon, au final, qu'est-ce que ça donne... Une fic pas vraiment originale, pas vraiment bien écrite, avec plein de trucs pas vraiment top dedans... Oui, mais quand même, une fic de 36 pages que j'arrive à lire d'un seul coup, c'est devenu tellement rare que j'ai envie d'accepter. C'est pas vraiment un coup de coeur mais ça aurait pu, c'est une histoire assez simple, racontée simplement, et même si ça n'atteint pas des sommets je n'en demande pas plus pour passer l'étape de la review.

Avis de Sinemurien :ACCEPTE

Et bien voilà une fic sympathique.
Alors bien sur il s’agit d’une X iéme relation Shinji/Asuka.
Alors bien sur nous naviguons ici dans des eaux plus que connues.
Mais est-ce si gênant si l’on passe un bon moment lors de la lecture(ce qui a été le cas pour moi). Le style est plutôt bon et se laisse lire agréablement malgré les erreurs qui parsèment le texte (à ce titre celui-ci mériterait quand même une relecture efficace).
Le scénario sans être d’une originalité extraordinaire sait maintenir son intérêt avec une fin peu conventionnelle pour ce genre d’histoire; je me demande d’ailleurs si l’auteur de cette fic ne serait pas également un lecteur de « Ravage ».

Une chose dans ce texte m’étonne cependant.
C’est l’alternance entre des passages sérieux et assez réfléchis et d’autres très « naifs ».

Ainsi par exemple les passages où l’auteur parle de la société et de ses changements, de la politique, sont d’un ton très sérieux et lucide, alors que ceux traitant de la relation entre Shinji et Asuka sont beaucoup plus « légers ». Comme l’a précisé Nils on a un peu l’impression que ces deux personnages n’ont pas psychologiquement évolués alors qu’ils ont tout de même 10 ans de plus et subi le troisième impact (un tel événement cela vous changerait n’importe qui).
De plus à la charge de l’auteur j’ajouterai que le moyen « trouvé » pour soigner Asuka, est pour moi, pas très crédible et un peu facile « scénaristiquement » parlant.

Mais bon rien de bien dramatique. Ces petits défauts ne m’ayant pas empêchés d’apprécier le texte, je vote donc pour.


Avis de Kssk :ACCEPTE

-> L'auteur a la facheuse tendance d'écrire "Shinji Hikari" et ça m'énerve... autant respecter les noms au minimum...

-> Je cite : "" Shinji, pour " actions héroïques au service de l'Humanité " s'est vu accordé un travail à vie dans un restaurant de Tokyo-2 en tant que serveur et un logement, à vie lui aussi "" ... , quand j'ai lu cela, je me suis sincèrement demandé s'il s'agissait d'une fic comique ou pas... ce passage là n'est pas du tout crédible, et c'est même plutôt atroce...

-> Ecrire gros c'est bien, mais organiser un peu mieux les paragraphes pour les rendre plus lisibles, c'est mieux...

-> L'épilogue... à mon Dieu l'épilogue... je me suis demandé si je n'avais pas changé de fic. Inutile.

-> Sinon le reste passe bien, et il y en a assez pour que la fic passe à la review. Ce n'est sûrement pas la fic du siècle, mais c'est vite lu et distrayant.

-> Pour la route : "Le professeur Erwin a une théorie qui dit que la volonté humaine est un facteur important ." au sujet d'un médecin... je vote pour qu'on donne un prix Nobel à notre professeur Erwin, et aussi un autre à l'auteur...



Avis de Tehem :VOTE BLANC

Bon je viens faire une tite review, enfin mon avis ne compte pas mais comme j'ai lue cette fic (et oui!), la première depuis plusieurs mois, j'en profite pour donner mon avis !

Donc j'ai trouvé ça plaisant, l'histoire est sympathique, et ça se tient malgré des trucs un peu gros à avaler parfois (Shinji en serveur -_-, la guérison miraculeuse avec la super machine, l'épilogue qui m'a fait beaucoup rire...).

Des fautes d'orthographes mais ça va, un style correct, donc vu que j'ai pas lu de truc correct depuis des mois, allez hop :)


Retour

 

Site réalisé par Tehem.
Evalegend.com