Accueil
Login
Créer un compte
Listes de diffusion
Soumettre une prélecture
   
Les dernières fanfics
Toutes les fanfics
Reviews des fics refusées
   
Faq
Glossaire
Conseils aux auteurs
Règles pour les fichiers
Chapitre 0 : Episode 1 : le réveil de Rei - supprimer le chapitre
Premier upload  5 Septembre 2001 Lire les reviews (3)  
dernière mise à jour  29 Juillet 2003 Etat :  Réfusé (voir description)
       
Description :

ROLLBACK : cette fic a subi une review alors qu'elle était déjà publié, pour s'assurer qu'elle était conforme à la nouvelle politique éditoriale du site.

Tehem
       
Reviews :

Avis de Kssk :REFUSE

"Le réveil de Rei" ... de l'humour... pas vraiment marrant... mais peut-être que ce n'est que mon avis, puisque les fans de Love Hina [ et des animés qui jouent sur cette veine, style mahoro, etc... ] peuvent apprécier : il s'agit d'un mélange [non subtil] entre "prend ça dans la gueule" et " sale pervers de Shinji !" et " ecchi powaa".

Remarquons tout de même un style ni trop mauvais ni remarquable, mais tout cela est d'une platitude désespérante. Le Ecchi inclus à ce point dans evangelion en devient dérangeant, et gomme vite les quelques aspects qui auraient pu être intéressants...

N'oublions pas non plus les commentaires minables de l'auteur au milieu du récit, qui cassent le rythme, tout en faisant plonger les blagues à l'eau...

Je vote contre, car tout cela me dérange trop pour pouvoir être accepté. Un meilleur style, et une meilleure utilisation ( c'est à dire une limitation ) des gags ecchis eut été intéressante pour essayer de faire rire le lecteur. Et même au fan d'ecchi, je conseille d'aller relire love hina ou mahoro, c'est parfois mieux dosé...


Avis de Teri :REFUSE

Quand j'avais lu cette fic pour la première fois, elle m'avait bien plu. Par contre maintenant je la trouve plutôt insipide. Elle n'est pas trop mal écrit, mais l'humour me laisse plutôt froid, et vu que l'auteur se base là-dessus... Il aurait peut-être fallu supprimer les commentaires de l'auteur et surtout introduire un peu plus de délicatesse dans les comportements de Rei et d'Asuka, bien trop extrèmes. Dommage.

Avis de Sinemurien :REFUSE

Difficile de se faire une idée précise de cette fic.
Elle n’est pas vraiment mauvaise, le texte se lit relativement bien malgré les surabondantes interventions de l’auteur, et je pense que le qualifier de plat et insipide est un peu exagéré même s’il ne m’a pas enthousiasmé non plus.

Alors qu’est-ce qui cloche ?

Bon bien sur au premier abord, le comportement de Rei qui devient d’un seul coup très « normale ».
Je n’ai rien contre le fait que les comportements des personnages changent dans les fics, mais un minimum de phrases expliquant le pourquoi du comment sont les bienvenues.

Cependant ceci étant une fic humoristique, je serais sans doutes passé sur ce fait.

Pour ma part je pense qu’il y a un autre problème du à un mauvais mélange des genres, entre le ton général du texte qui est humoristique, et certains passages qui sont très (voire trop) sérieux.
Ainsi par exemple après une scène assez légère de bataille de polochon entre Rei et Asuka, l’auteur va nous balancer quelques lignes plus loin :

Rei:- On est heureux quand on satisfait un plaisir.

Ritsuko:- Oui, il y a du bonheur quand on satisfait un plaisir, c'est sur.

Rei:- Mais cette satisfaction est éphémère, on satisfait un plaisir pour en faire naître un autre... " Le désir est long, et ses exigences tendent à l'infini : la satisfaction est courte et elle est parcimonieusement mesurée. Mais ce contentement suprême lui-même n'est qu'apparent : le désir satisfait fait aussitôt place à un nouveau désir ; le premier est une déception reconnue, le second est une déception non encore reconnue. La satisfaction d'aucun souhait ne peut procurer de contentement durable et inaltérable.
C'est comme l'aumône qu'on jette à un mendiant : elle lui sauve aujourd'hui la vie pour prolonger sa misére jusqu'a demain". Schopenhauer..

Et là, ça fait franchement bizarre.

Le « côté sérieux » du texte nuit à l’ambiance humoristique générale (sans compter qu’en plus la fin est loin d’être drôle, c’est pas du dark mais on s’en rapproche) ; et le texte n’est pas assez sérieux pour être crédible.

Refusé donc, dommage il méritait mieux ce texte.



Retour

 

Site réalisé par Tehem.
Evalegend.com